Je rénove actuellement un appartement et je prévois de m’amuser avec un peu de domotique.
J’ai un Raspberry avec Home Assistant sur Docker, et une clé CC2531 que je n’ai pas encore eu le temps de configurer. Ça va donc être ma première expérience en domotique.
Mais ma question porte surtout sur le volet roulant que je dois choisir assez rapidement, mais je ne sais pas quoi prendre … un profalux en Zigbee, avec le risque de me retrouver bloqué si je n’arrive pas à l’intégrer par la suite. Ou un filaire avec ajout d’un boitier. Mais quel boitier faut-il prendre dans ce cas là ?
Si des gens pouvaient m’éclaircir les idées … ça serait top
niveau consommation d’électricité pour ces modules je n’en ai aucune idée. Pour du Zwave Fibaro par exemple on est à environ 0,8 W de conso en « veille »
Pour tes volets je ne saurais trop te conseiller de partir sur des volets filaires « classiques » car ensuite tu auras tout le loisir de choisir le type de protocole de contrôle que tu souhaites (Zwave, Wifi, Zigbee …)
Si tu pars sur du zwave tu peux prendre les FGR 223 qui est une valeur sûre
Merci pour ta réponse
Je vais partir sur du Zigbee quoi qu’il en soit.
J’hésite vraiment ; avoir quelque-chose qui fonctionne déjà en Zigbee me paraissait quand même pas mal, mais c’est sûr que je ne me rends pas compte si l’association est faisable …
Le module est-il compliqué à mettre en place ?
Ca fonctionne très bien, ces interrupteurs ont l’avantage de commander les volets même en cas de panne de HA. Il permettent a près apprentissage du temps de montée d’avoir une commande proportionnelle 0 - >100