Volet roulant avec motorisation Somfy

Bonjour,

J’ai commandé un store motorisé avec SOMFY IO radio émetteur SITUO 1
IO Pure, store qui est installé dans 15 jours par l’artisan.

Je viens de chercher dans le forum si ce système Somfy IO était facilement compatible HA mais je m’interroge.
Est-ce que c’est possible ?
Est-ce que le retour de position existe pour permettre de voir si le store est ouvert ?
Est-ce que je devrais prendre une box Tahoma ?

Qu’en pensez-vous ?

Bonne soirée

Hello,

Je possède 9 volets Somfy IO solaire + Box tahoma switch v2 et ça fonctionne nickel sur HA avec l’intégration Overkiz.
Le retour de position existe bien et à mon niveau de connaissance il te faudra la box

Bonjour, j’ai aussi 10 volets Somfy IO solaires + box Tahoma switch et ça fonctionne nickel avec HA et Overkiz.

Toutes les positions sont gérables de 0 à 100%…

Salut
J’ai 13 volets Somfy IO avec un KLF200, et ça marche nickel dans HA.
Soit tu prends une Tahoma ou un kit de connectivité Somfy, et tu es dépendant du cloud, soit tu prends un klf200 ou un kig300, et tout fonctionne en local.

Bonjour, merci pour vos réponses qui sont toutes d’accord : c’est possible :slight_smile:

il faut choisir la solution : box tahoma ou KLF200 ou KIG300.

J’ai l’embarras du choix devant moi.

A part le prix quelles différences entre KLF200 et KIG300 ?

Cdt

Je ne sais pas. Je n’ ai que le KLF200.
Avec le KLF200, j’utilise l’intégration Velux. Avec le KIG300 il faut utiliser l’intégration Homekit.

Bonsoir,

Merci pour ces précisions @Giga77

J’attends l’installation du store et je vois ensuite.

Bonne soirée.

Bonjour,

Store installé et fonctionnel ;).

Question : est-ce que l’utilisation de la box Tahoma ou d’un klf200 ou d’un kig300 permet de conserver l’utilisation de la télécommande :

Cdt

Oui, considère que c’est une télécommande supplémentaire.

Bonjour,

KLG 300 reçu et reconnu avec Homekit : passerelle Velux.

Par contre je n’ai pas encore trouvé comment « appairer » mon store extérieur IO Somfy…

Cdt

Bonjour,

Je suis démuni pour trouver comment intégrer mon store extérieur dans HA par télécommande somfy situo 5 io Pure ii ?

Quand depuis Homekit je lance ajouter un appareil HA ne détecte rien.

Une idée ou un conseil à me proposer ?

Cdt

Bonsoir,

Finalement KLG 300 changé contre une Tahoma Switch.

Cdt