Volet Roulant Box Tost Corp

Pourquoi ça parle encore de service ?
C’est un switch…
Tu as fait quoi comme carte ?
Il va falloir assimiler les éléments de base ha je pense

J’ai créer cette carte la. Tu penses que ca peux venir du choix de la carte?

Et on fait ca comment? :slight_smile:

OK ça ressemble à une carte entity ça semble correct. Tu confirme (c’est plus facile à confirmer en basculant en mode yaml) ? Normalement ça ne crée pas de service… Donc soit il y a autre chose, soit c’est des vieux trucs.
Pour le reste : Glossary - Home Assistant

C’était des vieux truc jai plus ce message d’erreur.
Par contre il ne se passe rien au niveau des volets. J’ai test avec toggle c’est pareil.
Il ne me manque pas quelque chose là?

ça c’est pas pour faire basculer un switch… il faut un service: switch.toggle, pas homeassistant.toggle
Mais bon, ça fait pareil que la carte (partie sur laquelle tu n’as pas répondu)

Voilou, merci encore :slight_smile: pour le temps que tu passes a m’aider a creer ce fameux premier bouton

Comme le switch semble basculer de actif à inactif, de ce coté là ça semble bon. Reste à vérifier les logs (voir si pas un autre truc bizarre) et à confirmer que ton url sans token/authen fonctionne aussi

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme demandé par @Pulpy-Luke, est-ce que vos lignes de commande « curl » fonctionnent si vous les exécutez depuis HA en ssh ?

Mcp

1 « J'aime »

Je ne sais pas si cette info va t’aider mais. Je n’ai pas test en ssh mais si je copie colle l’URL sur un navigateur ca lance la commande et ouvre le volet oui

Le faire depuis un navigateur ça n’exclue pas un mécanisme d’authentification, d’autant plus qu’en plus qu’on profite du cache et des cookies
Au passage étonnant de faire du mqtt sur le cloud…

Je vois sur une des captures d’écran précédentes que tu as l’ Add-on: SSH server, donc c’est depuis le « Terminal » qu’il faudrait que tu fasses ce test

Autre info qui pourra t’être utile. Ca fonctionnait très bien sur Homebridge et pourtant je ne mettais pas d’identifiants non plus…

Ok ok je test ca alors . Merci et bien vu pour le coup d’œil :stuck_out_tongue:
Tu pourrais me dire la command que je dois écrire pour faire ce test stp?

les deux commandes curl que tu veux utiliser donc:

curl https://bipbipavertisseur.alwaysdata.net/somfy_rts/app/app_web_hook.php?service=send_mqtt_message&device_id=C45BBE48****&topic=salon&command=d

et

curl https://bipbipavertisseur.alwaysdata.net/somfy_rts/app/app_web_hook.php?service=send_mqtt_message&device_id=C45BB****&topic=salon&command=d

Alors oui les commandes fonctionnent bien si je les lance depuis le terminal

Donc ça devrait faire pareil avec le switch…

1 « J'aime »

donc c’est un bon début
maintenant, lorsque vous actionnez votre switch quel est le contenu des logs ?


Et pourtant j’ai beau activé désactiver il ne se passe rien le volet ne se ferme pas

je viens d’essayer la première commande dans un shell, une question est-ce que quand tu la tape dans le terminal, tu doit valider le retour avant que la commande ne soit exécutée par les volets ?