Volet Roulant Box Tost Corp

Bonjour à tous,

Mon problème

Je viens vous demander un conseil. J’avais réussi a faire fonctionner mes volets roulants sur homebridge grâce a la Box TOSTCORP. En gros J’avais 3 liens par volet pour ouverture/fermeture/stop. J’avais trouvé un plugin qui me permettait de les ouvrir fermer et de les intégrer sur l’app Maison Homekit ( ca s’appelait Blinks il me semble)

Pensez vous que je puisse faire la même chose?
Est ce que vous pourriez me conseiller sur un intégration pour pouvoir avoir un bouton qui lance une url ?

Ou si vous avez une meilleure idée je suis preneur aussi :slight_smile:

Merci a tous.
(Et merci pour ce forum car en débutant j’ai réussi a transferer toute ma config que j’avais sur homebridge sur HA et je me suis fait une super belle interface. Donc merci la communauté :pray:t3:

Ma configuration


System Health

version core-2022.5.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.9
os_name Linux
os_version 5.15.32-v8
arch aarch64
timezone UTC
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4930
Installed Version 1.25.1
Stage running
Available Repositories 1131
Downloaded Repositories 11
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 8.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.05.3
docker_version 20.10.14
disk_total 29.0 GB
disk_used 4.4 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Duck DNS (1.14.0), SSH & Web Terminal (10.1.3), deCONZ (6.13.0), Check Home Assistant configuration (3.10.0), File editor (5.3.3)
Dashboards
dashboards 2
resources 5
views 9
mode storage

Salut,

Regarde par là
https://forum.hacf.fr/t/creer-un-bouton-avec-actions-et-etat-via-url/9786/8

Wow merci pour ta réactivité. Je vais tester ça car ca a l’air d’etre ce que je recherche.
J’avais pas de retour d’état mais l’iphone mémorisait dans Maison si le volet était ouvert ou fermé. Je ne l’utilisait que via SIRI ou Maison …

Merci beaucoup je te dirais si ca a fonctionné :wink:

Tu peux me dire ce que jai pas bien fait stp ?

alias: ‹ Voletsalon ›
switch:

ça va être compliqué quand même :

  • ça marche pas c’est ‹ vague ›
  • la mise en forme de ton bout de yaml n’est pas lisible, il faut utiliser les balises </> sinon les espaces sont transformés par le forum
  • pas de log, pas de message d’erreur pour avoir un bout d’indice ?

Desolé oui je comprend


alias: Nouvelle automatisation
description: ''
mode: single


switch:
  - platform: command_line
    switches:
      mon_switch:   
        command_on: 'curl https://bipbipavertisseur.alwaysdata.net/somfy_rts/app/app_web_hook.php?service=send_mqtt_message&device_id=C45BBE48****&topic=salon&command=d'
        command_off: 'curl https://bipbipavertisseur.alwaysdata.net/somfy_rts/app/app_web_hook.php?service=send_mqtt_message&device_id=C45BB****&topic=salon&command=d'
        command_state: ''
        value_template: ''
        command_timeout: 20

`
Message d’erreur :

Message malformed: extra keys not allowed @ data[‹ switch ›]

(En esperant que ce soit mieux cette fois :slight_smile: )

A priori tu mélange automatisation et switch …

switch:
  - platform: command_line
    switches:
      mon_switch:   
        command_on: 'curl https://bipbipavertisseur.alwaysdata.net/somfy_rts/app/app_web_hook.php?service=send_mqtt_message&device_id=C45BBE48****&topic=salon&command=d'
        command_off: 'curl https://bipbipavertisseur.alwaysdata.net/somfy_rts/app/app_web_hook.php?service=send_mqtt_message&device_id=C45BB****&topic=salon&command=d'

ça dans la fichier configuration.yaml ça doit suffire

https://forum.hacf.fr/t/volet-roulant-box-tost-corp/11395/7

Merci pour ton aide, du coup j’ai copier ca là. C’est bien ca ?

En effet je pensais qu’il fallait le faire sur automatisation. Mais dailleurs je vais le retrouver où le bouton pour lancer la commande la??

Oui c’est bien comme ça.
L’atomisation c’est le truc au dessus qui va permettre de lancer l’execution. Dans ton cas, tu vaux une action manuelle (pour l’instant du moins).
Quant à retrouver le bouton, ça va créer une entité switch.mon_switch exploitable dans une carte

Malheureusement c’est un echec pour ma premiere modif du configuration.yaml : Non seulement jai pas reussi a integrer le bouton d’appel via url (je pense que jai copié au mauvais endroit sur la photo du dessus, et du coup je ne sais pas où le faire…; mais en plus je ne peux plus redemarrer HA car j’ai une erreur dans le fichier sur un capteur aqara qui n’a rien a voir…
Si quelqu’un peu m’aider svp (désolé pour le multi messages… :flushed: )
(Voir photos)


Verifie le contenu des fichiers include avant/aprés ton ajout… j’ai intégralement copié le même bloc que toi sans que ça pose souci


et le switch est là

d’ailleurs, tu peux surement virer le bloc équivalent du fichier automation.yaml pour éviter les conflits
Et dans le pire des cas : retour arrière en virant le dernier ajout… Si l’erreur est toujours là c’est que le souci est ailleurs

Je suis vraiment de t’mebeter encore…

C’est fou ca pourquoi ca ne donne pas de résultats chez moi. J’ai rien qui apparait dans service, le switch n’est nullepart. On est bien d’accord que je dois coller le bloc ici

Ensuite j’enregistre et je retourne sur developpeur_verifier YAML : c’est ok. Puis je vais sur longlet « services » je tape volet_salon ….et Rien du tout :sob: pas de switch

Il doit y avoir un truc que je fais pas ou mal ?? (Désolé pour mon probleme qui doit vous paraitre tout bidon. Mais j’arrive sur HA depuis qq jours seulement et c’est la toute premiere fois que je touche au fichier configuration.yaml

(PS: pour le probleme de config non valide c’est resolu, Merci)

Si le reste de la config est bon, il faut pas oublier de redémarrer le core pour que ça soit pris en compte

J’ai fait reload core… Meme chose, volet_salon toujours pas visible :frowning:
j’ai meme redemarrer HA meme chose.

Qu’est ce que tu entends par le reste de la config ? J’ai rien toucher d’autre


si ça marche pas il faut regarder les logs, là je vois rien de particulier

Oui c’est ok

rien dans les logs ?

Alors en fait c’est ma faute… il est bien créer mais je cherche dans service depuis taleur alors que c’est une entité que j’ai crée; du coup elle apparait bien dans l’interface…. Bon par contre pas de reactions des bouton meme si j’utilise le generique ON et OFF de home assistant :pleading_face:

Log et traces réseau à analyser dans ce cas

Ca me dit ca :


Logger: homeassistant.components.websocket_api.http.connection
Source: components/websocket_api/connection.py:146 
Integration: Home Assistant WebSocket API (documentation, issues) 
First occurred: 21:57:44 (3 occurrences) 
Last logged: 21:57:52

[547653741392] Error handling message: Service volet_salon does not match format <domain>.<name> for dictionary value @ data['sequence'][0]['service']. Got 'volet_salon' (invalid_format)