J’ai connecté mes volets roulants Somfy via rfx et raspberry. J’ai modifié le cover afin de faire changer les icônes en fonction des états.
Mais j’ai vu qu’il était possible d’utiliser une barre pour ouvrir à un % voulu. Ma question étant que je n’ai pas de capteur de position, pour moi c’est donc impossible. Mais y a t’il un moyen pour simuler une position ? Et utiliser ce module ?
@Apollo_michel 10 volets roulants = 10 caméras , ça fait cher payé
Plus sérieusement @Maxime_Duval , regarde du côté du Time based cover , il me semble que @Pulpy-Luke a fait un fork de ce composant.
C’est peut être une piste à explorer même si cette technique a ses limites
Perso j ai eu pas mal de soucis avec mes volets roulants.
Il m est meme arrivé un soir de bloquer le chat de la voisine. Le pauvre était sourd. Et bien heureusement que j étais à coté. Le chat sourd mais pas muet. Heureusement il na rien eu mais n est jamais revenu chez moi.
Bref sans caméra un genre de truc comme ca fait a distance … tu retrouves en retrant chez toi. Soit tu prends le tel pour appeler le reparateur soit tu enterres un chat.
Vu les statistics pour le chat tu as peu de chances que ca t arrive.
oui et au bout de 10 jours tu la change car qualité a chier
donc tout compte fait , on oublié les cameras
et le peux qui filme même que légèrement un morceau de trottoir cela est illégal et tribunal
Donc il faut arrête avec du tout et n’importe quoi
pas du tout , juste évité d’apporté des choses qui fait un peu hors sujet au souci initial
Mais je suis comme toi
aussi , mais de nos jours les moteur sont assez costaud , et voir certain avec des securité intégré, la des somfy il sont bien niveau qualité , y’a peu t’etre mieux aussi.
Et pour les cameras pas chere, mon metier c est developper l electronique et ecrire les programmes des ucontroleurs.
Tu as raison sur aliexpress il y a plein de machins cacas mais certains modules sont excellents.
Ce sont des modules sans boitier mais ca fonctionne. Pour les caméras je n ai pas encore acheté, et n en veux pas chez moi. Voir ma présentation. D autres collègue de la société ont fait cela.
Mais je le fais avec beaucoup d autre modules achetés sur aliexpress. Il faut savoir que meme vos iphone hightech sont fait en chine. D ailleurs toute la hightech grand publique est faite labas.