Volet sans neutre - utilisation de relais et piles?

Je me suis posé la question mais j’ai peur que ce soit sous dimensionné ou que le ZBMINI ne soit même pas alimenté. En plus le risque de faire une bêtise en actionnant les 2 en même temps et casser du matériel est trop important. Alors qu’avec des relais le risque n’existe pas (si c’est bien cablé :wink:)

Seule solution viable c’est de faire descendre un neutre. Le reste c’est du bricolage.

Déboite le coffre de ton volet et après tu y verras plus clair. Ca doit pas être si compliqué, vis, clips sur rail, il y a des vidéos sur le web. Tu devrais trouver une boîte plexo avec le raccordement du volet et l’interrupteur. Et là tu pourras aviser, tirer un neutre ou mettre le module dans une boîte plexo

Bonjour tu as regarder dans le grenier a peu près au dessus du volet ( si accessibles) y a pas bcp de place dans le coffre ça m’étonnerait qu’il y ait une boîte de dérivation…
Nota: je plussoie avec les remarques précédent sur les 3 fils qui ont été utilisés, c’est normalement interdit ( mais tu n’y est pour rien j’ai bien compris). Vert jeune exclusivement pour la terre, bleu exclusivement le neutre, pour la phase toutes les autres couleurs sont autorisés.

Non pas de grenier trappe ou autre. Et le plafond est haut sur le volet que j’ai pris en photo (+ de 50cm plus haut que le volet).

Je pense qu’il faut que je trouve un détecteur de fil électrique et que je fasse un trou dans le BA13 au bon endroit pour accéder au raccordement… je file sur un forum de bricolage :wink:

Merci à vous

Ouvre le coffre du volet tu ferras moins de dégât et tout doit être dedans