Volet somfy velux

Bonjour’

Voilà j’ai des volet solaire velux en il et aussi un radiateur sauter
Je dispose un HA
Mais je ne sais pas comment l’intégrer dedans
Il faut une boxe tahoma mais la quel

Merci d’avance

hello et bienvenu,

Pour mes velux j’utilise une tahoma switch et ça fonctionne très bien (mais pas en local, home kit ne passe pas avec velux)

Ok mais je comprend pas pas en local ???

tu es obliger de passer par le net, en pur local la tahoma et velux ne fonctionnent pas.

Salut!

Pour commencer, il faudrait savoir s’ils sont "connectés/domotisable ". Sais tu le protocole qu’ils utilisent ?

Pas forcément, il y a d’autres passerelles.

Si, tu peux utiliser homekit avec Velux mais pas avec la tahoma switch. Regarde ici : Somfy IO cloudless? - #3 par 49adrien

Avec le kit de connectivity tu reliés tes velux ssl . Et avec l’intégration HomeKit de HA, tu es en pur local .
Plus besoin du net
Phil

arf! j’avais acheté la tahoma avant de découvrir HA! si j’avais su!

Quel kit je ne connais pas mais volet sont en io ssl

Se sont des volet io en solaire ssl
Mon but est automatiser mes volet avec scénario et les contrôler à distance quand je suis en vacances ou chez moi

Tu as beaucoup d’informations sur le forum.
Regarde cette recherche : Résultats de recherche pour « velux io order:latest » - Home Assistant Communauté Francophone

Connectivity kit de Somfy

Donc le simple kit a 69 euros suffit ut8,user pour mes volet et pour ma porte de garage mais il prend en compte ts les matériels IO

:warning: Attention, à ce jour il n’y a aucune passerelle qui gère TOUT les appareils IO.
Car il y a plusieurs fabricants qui utilisent ce protocole, mais en générale, leur passerelle ne gère que leur marque (notamment pour le chauffage).
Je crois qu’il n’y a que Somfy qui gère plusieurs marques.
Donc il faut faire attention dans le choix de la passerelle IO.

Ok merci mes chauffage sont des sauter