Volet Velux et Shelly Plus 2PM peuvent-ils s'entendre?

Bonjour à tous,

je suis en train de regarder pour installer des stores velux Protection extérieure – Volets roulants VELUX

j’ai déjà des volets classiques connectés à HA via ces modules Tuya.

Mon installateur me dit qu’il faut passer par un boitier KUX110 et je vois ici qu’il s’agit d’un transformateur 24V.
Mais je trouve peu d’informations sur le moteur Velux : je suppose que c’est du 4 fils ou est-ce un connecteur propre à Velux? D’autres informations de câblage à prévoir ?

L’idéal pour moi serait de reproduire ce que j’ai déjà :

En fouillant j’ai trouvé le module Shelly Plus 2PM qui pourrait faire l’affaire.

Là où j’ai du mal de savoir si ça peut le faire ou non, c’est qu’ils annoncent qu’il peut contrôler un moteur AC mais le module KUX110 est un transfo 24V-DC

Ou alors il faut prévoir une connexion comme celle-ci…

Mais est-ce envisageable avec les moteurs Velux, est-ce que ça remplacerait ce fameux KUX110 ? ou alors est-ce impossible pour je ne sais quelle raison ??

Merci d’avance de m’aider à dormir sur mes deux oreilles :slight_smile:

Les moteurs velux y’a pas plus propriétaire les cartes sont directement sur les moteurs

C’est ce que je constate à force de lecture.

Outre ta constatation, as-tu des pistes ? Autres marques de volets équivalents ? Ou tant pis et on reste chez velux sans intégration dans HA?

je fais toujours poser des filaires le plus simple possibles afin de les domotiser le plus simplement

Tu aurais un exemple de produit?

Merci d’avance

Chez moi j’ai ce modèle
https://www.manomano.fr/p/ttgo-tgm5012-moteur-de-volet-roulant-50-nm-100kg-universel-42690881