Bonjour, je reviens vers home assistant. Je suis débutant.
J'ai installé la machine sur un mini pc d'occas. ca commence à prendre tournure, mes lumières fonctionnent (simple interrupteurs, va et vient et telerupteur tout avec du sonoff), mes volets aussi, avec des walli rollers shutter FGWREU-111. j'ai décoché la visibilité de plein d'entités inutiles qui polluaient mon tableau de bord. Mais je bloque sur un truc qui m'énerve.
Par defaut HA met mes volets en double dans des résumés "sécurités et thermostats" j'ai masqué sécurité. mais je voulais créér un résumé (je ne connais pas la terminologie exacte) "volets" et sortir les volets du résumé "thermostat". Je dois être un peu trop phycho rigide mais chaque fois que je vois "thermostat" au dessus de mes volets ca me colle une boule au ventre comme si j'étais trop bête pour trouver la solution. (j'ai bouffé 250 pages et vidéo, je n'ai rien trouvé). Si vous voulez m'aider je mettrais une statue à votre effigie dans mon jardin. Merci d'avance. et rappelez vous je suis physho-rigide
Quand tu es aussi psycho rigide il faut faire ses dashboards soit même
C'est quand même ultra puissant les dashboards pour arriver à sont besoin/envie/névrose
Attends tu soulèves un truc là tu voudrais dire, que si je fais mon dasboard moi même l'organisation de mes volets va changer et que je n'aurais plus ce soucis ? Si c'est çà, je m'y colle ce soir. Comme un idiot, j'essayais d'abord d'avoir quelques de clean avant d'aller plus loin ..
Bon j'ai attaqué merci pour le lien. J'ai déjà un beau badge qui s'allume que si j'ai des lumières d'allumées en mettant le nombre et avec un clic tout s'éteint trop cool. Je n'ose pas importer mes volets de peur qu'ils me remontent encore ces trucs bizarres. Courage je vais m'y coller, je fermerais ce post ensuite mais qu'après avoir fait une ou deux captures de mon nouveau dasboard histoire qu'on me dise ... Serieusement si cela peut en motiver d'autre.