Impossible d’intégrer des volets profalux modèle MOT-C1Z10C sur zigbee2mqtt Renseigner votre problème
Je viens de migrer de zha vers zigbee2mqtt et j’essaye de migrer mes volets profalux. j’ai réussi à intégrer deux volets mais les autres je n’y arrive pas.
Il l’intègre bien l’appareil mais il affiche en non supporté. le modèle du volet en question « MOT-C1Z10C »
Le volets profalux sont bien bien pris en charge par Zigbee2mqtt vu que j’ai réussi à intégrer deux autre qui ne sont pas du même modèle.
J’ai essayé de rajouté un convertisseur au niveau de zigbee2mqtt mais sans succès.
Est-ce que quelqu’un a eu le même problème ? et a pu le résoudre ?
Ma configuration
version | core-2023.3.5
– | –
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.10.10
os_name | Linux
os_version | 5.15.84-v8
arch | aarch64
timezone | Europe/Paris
config_dir | /config
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok
– | –
GitHub Content | ok
GitHub Web | ok
GitHub API Calls Remaining | 5000
Installed Version | 1.31.0
Stage | running
Available Repositories | 1254
Downloaded Repositories | 18
Home Assistant Cloud
logged_in | false
– | –
can_reach_cert_server | ok
can_reach_cloud_auth | ok
can_reach_cloud | ok
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 9.5
– | –
update_channel | stable
supervisor_version | supervisor-2023.03.2
agent_version | 1.4.1
docker_version | 20.10.22
disk_total | 116.7 GB
disk_used | 5.1 GB
healthy | true
supported | true
board | rpi3-64
supervisor_api | ok
version_api | ok
installed_addons | File editor (5.5.0), Duck DNS (1.15.0), Samba share (10.0.0), Terminal & SSH (9.6.1), Node-RED (14.1.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.1), Zigbee2MQTT (1.30.2-1), Mosquitto broker (6.1.3)
Si tes volets son bien detectés par z2m mais non pris en charge, le converter est effectivement fait pour çà.
Je pense que ton fichier converter .js n’est pas correct.
Peux-tu le transmettre ainsi que les infos affichées par z2m pour ce device?
Je suis dans le meme cas que toi, mais un peu plus novice.
J’ai réussis a integrer mes volets roulant NSAV061 mais le NSAV061 est detecté mais non supporté.
Tu semble avoir réglé le soucis avec le fichier Converter.
Peux tu m’expliquer un peu plus en détails la mise en place du fichier converter ? le fichier que tu as mis en générique ou il faut que je l’adapte ?
Si le modèle est vraiment le même qie celui indiqué dans le fichier converter tu peux l’utiliser tel quel.
Il te faudra refaire l’appairage de tes volets une fois ce converter installé dans Z2M
En pratique tu copie le fichier dans le dossier qui contient la conf z2m
Dans l’Iu z2m tu vas dans paramètres/ convertisseurs externes et tu ajoute le nom du fichier copié.
Tu redémarre z2m
Tu appaire tes volets
bonjour,
j’ai des BSO et volet profalux en zigbee avec la télécommande ZOE.
Je viens d’installer Home assistant avec la clé sonoff zigbee2mqtt dongle-E.
Par contre il ne détecte rien. quel est la procédure pour les installer sans perdre la télécommande ?. y a t’il un tuto dispo ?
merci
Bonjour
Désolé, je déterre un vieux sujet.
J’ai dû remplacer un moteur d’un de mes volets. On m’a installé un moteur profalux AC ZB 06 Nm Zigbee 3.0
J’ai essayé la nouvelle procédure avec 4XR court + 1xR 15 secondes, mais quand je fais ça, le volet ne fait aucun mouvement. J’ai bien sur essayé en faisant un reset complet du volet en branchant le fil noir sur le marron mais pas mieux.
Bonjour,
j’ai un soucis d’intégration avec des volets profalux sous zigbee2mqtt
j’ai des volets avec moteurs profalux [NSAV061], je les ai parfaitement intégrés, tout fonctionne.
Malheureusement, j’ai aussi 3 volets classiques qui ont un micro module zigbee piloté avec la telecommande
Je réussi a les appareiller, telecommande Ok, micromodule ok mais,…non supporté, j’arrive dans l’onglet Expose, a identifier mon volet, lorsque je clique dessus il fait un va et vient mais je n’arrive pas à avoir toutes les comamnde, le ficjhier .js n’est pas le bon et je ne suis pas assé qualifié pour en generer un qui focntionne.
Si qq’un pouvait me donner un coup de mail, merci…
Bonjour,
Je viens sur ce sujet qui me semble correspondre à mon problème actuel.
J’ai fait installé des volets profalux (zigbee) : modèle Evolution 4 (solaire)
Manoeuvre électrique radio NeosoL S300 Stella ATFALSE
Télécommande individuelle NeosoL One
J’essaie de les appareiller avec ma domotique (box green de nabu casa, dernière version de home assistant). J’utilise Zigbee2mqtt pour mes appareils (prises connectées, capteurs température, etc).
Je ne suis pas sur de bien mettre le volet en recherche de réseau, est ce que quelqu’un connait la télécommande NeoSol pour ouvrir le moteur à une association Zigbee ?
Pour moi après vérification les évolutions 4 normal sont en zigbee mais pas les évolutions 4 solaire. Donc il faut passer par une autre méthode mais je ne sais si il en existe. Peut-être la airsend duo peut les piloter mais je ne peux pas le confirmer.
ok, l’installateur m’a donné le numéro de teléphone de la domotique chez Profalux, il m’a parlé d’un système Stella (qui fonctionne avec la Calypshome par exemple). Je vais voir si le system airsend duo peut marcher .
Bonjour @Makiavel as-tu un retour à faire à ce sujet ?
Je suis entrain de recevoir des devis pour faire installer des volets roulants solaires et une des entreprises souhaite installer des volets avec ces moteurs là :
Moteur NeosoL S300 Stella AT + Télécommande Neosol ONE
Je me pose donc la question de leur intégration avec Home Assistant sans box avec du Zigbee classique.