Mon problème
Bonjour,
J’ai 9 volets roulants que j’aimerais automatiser, tous 3 fils, mais certains avec butées, d’autres sans.
J’imagine qu’ils n’ont pas de butée car ce sont des boutons poussoir et non des interrupteurs, et surtout que si je laisse appuyer sur le bouton de montée une fois le volet bien ouvert, j’entends le moteur forcer encore , même si je laisse quelques secondes appuyé, donc pas de butée automatique j’imagine.
Je cherche à utiliser un module non WiFi car je ne veux pas ajouter 9 nouveau client sur mon réseau WiFi, et j’ai déjà du ZigBee un peu partout.
Je compte aussi changer tous les interrupteurs, car c’est un peu la foire, sur 9 volets, j’ai 4 types d’inter différents, et tous moches
J’ai envisagé 2 solutions:
- un interrupteur volet roulant ZigBee type Legrand Céliane Netatmo ou Schneider Electric Ovalis Wiser
- un interrupteur volet roulant Legrand/Schneider non connecté, et un micromodule genre Moes.
On arrive à trouver des inter connectés vers les 60-80€ dans les 2 marques, et le non-connecté c’est environ 25€ + 25€ de module + 4€ de boitier encastrable avec poche, la différence de prix est pas si énorme.
Ma question
Pour les volets avec butées, je n’ai pas trop de crainte.
Pour les volets sans butées, je me demande comment les interrupteurs ou les micromodules gèrent les volets sans butées.
J’imagine qu’on doit pouvoir compter uniquement sur le temps de descente/montée.
Avez-vous des retours sur les inter connectés et sur les micromodules pour gérer ce type de volets ?