je voudrais connecter mes volets roulant (enfin mon kit de connectivité, pas la box Tahoma ) a HA, j ai trouvé plusieurs tuto, ou il faut activer le mode développeur, je n ai pas réussi sur mon compte somfy, j ai donc décidé d appeler le service client qui m in forme que ce n est pas passible sur mon kit mais uniquement sur le box Tahoma )
donc ma question est: quelqu un a trouvé une autre solution ?
sachant que sur IOBROKER j avais réussi à les connecter, donc je me dis qu il doit bien avoir une solution
merci d avance
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
utiliser l’intégration Overkiz officielle en passant par le cloud somfy
Utiliser l’intégration officielle Appareil Homekit et se connecter au kit avec. L’avantage de cette solution c’est que c’est en local (donc fonctionne sans internet)
En passant par la version HomeKit, il n’y aura aucun appareil RTS par contre.
le problème en passant par overkiz c 'est qu il faut passer en mode developeur sur le kit de connectivité et cela n 'est pas possible d après le service client somfy
Si votre hub (par exemple, le kit de connectivité Somfy) prend en charge HomeKit de manière native, votre code de configuration sera ajouté en tant que capteur dans Home Assistant. Recherchez votre hub dans Home Assistant et récupérez la valeur du capteur de code de configuration HomeKit . Vous pouvez désormais configurer l’ intégration du contrôleur HomeKit dans Home Assistant et bénéficier d’une assistance locale. Seul un ensemble limité d’appareils est pris en charge.
j ai connecté mon kit de connectivité sur HomeKit tout c’est bien passé sauf que les moteur de mes volets ne sont pas reconnu par HomeKit …
donc j ai bien mon pont (mon kit de connectivité ) installer mais rien dedans
N’étant pas équipé en matériel Somfy, je ne pourrai t’aider précisément pour ton problème, mais pour un proche je m’étais renseigné pour savoir quel moteur Somfy était comptabile HomeKit à travers le kit de connectivité.
Tu trouveras ici la liste des équipements de la gamme IO compatible HomeKit à travers ton kit de connectivité (page 7).
Si ce sont des moteurs RTS, alors effectivement ils ne remontent pas par HomeKit. HomeKit n’est compatible qu’avec des VR avec retour d’état (fermé/ouvert) ce qui n’est pas le cas des VR RTS.
Dans votre cas, avec le kit de connectivité, pas le choix il vous faut utiliser l’intégration Overkiz en sélectionnant « Cloud API » avec vos identifiants Somfy