Volets tuya et position via scripts

Normal : si tu veux la position il faut passer par le volet fictif obligatoirement… (et considérer que le volet réel n’existe plus).
Tu peux remplacer le réel par le fictif dans alexa, et tu oublies l’appli smartlife pour prendre celle de HA à la place.

C’est pas du parallèlisme qu’on utilise mais de l’encapsulation. Donc techniquement c’est pas jouable

C’est déjà ce que fait l’input_text

Plutôt que de partir sur un truc bricolé, passe par la carte https://community.home-assistant.io/t/shutter-card/207094 ça donne la position avec un % exact …
Et l’info de la position est déjà dispo dans l’entité du volet fictif

pour palier (partiellement a mon problème, j’ai crée un automatisme qui exécute la commande fictif.
bien sur sa ne tient pas compte si l’ouverture ou la fermeture sont stoppé en cours de route…
Mais dans 90% des cas on fait 100% ouvert ou 100% fermé.
C’est déjà un début, faute de trouver mieux…

- id: '1641061710646'
  alias: V0 ouverture fictif
  description: ''
  trigger:
  - platform: device
    device_id: 7110cd744e37ff876ba46c309d610708
    domain: cover
    entity_id: cover.store_v0
    type: opening
  condition: []
  action:
  - service: cover.open_cover
    target:
      entity_id: cover.store_v0_fictif
  mode: single
- id: '1641061934159'
  alias: V0 Fermeture fictif
  description: ''
  trigger:
  - platform: device
    device_id: 7110cd744e37ff876ba46c309d610708
    domain: cover
    entity_id: cover.store_v0
    type: closing
  - platform: device
    device_id: 7110cd744e37ff876ba46c309d610708
    domain: cover
    entity_id: cover.store_v0
    type: closed
  condition: []
  action:
  - service: cover.close_cover
    target:
      entity_id:
      - cover.store_v0_fictif
  mode: single

Si toutefois quelqu’un a une meilleure solution…je suis preneur.

Mauvaise idée à mon avis…
Le volet fictif agit sur le volet réel … Donc avec ton automatisation :

  • Volet réel agit sur volet fictif (via l’automatisation) qui agit sur volet réel (via le script)

ça fait des chocapic/boucles !

Juste au dessus…

Chocapic boucle ??

Je vais voir a l’usage…si sa pose problème je le supprime.
Mais sa me permet de prendre en compte mes commandes par smartlife, Alexa et les boutons direct sans rien toucher à HA.
Mon épouse utilise que alexa (99%) et des fois les boutons direct … mais HA elle trouve sa trop complexe…

  • Pour Alexa, tu peux 100% contourner le souci… Que le volet connu dans Alexa soit le fictif ou le réel du point de vue utilisateur c’est pareil… Mais pour HA c’est mieux que ce soit le fictif. Evidement il ne faut pas utiliser le lien smartlife => Alexa mais Amazon Alexa - Home Assistant
  • Pour les boutons, là pas de solution (même avec ta solution)
  • pour l’interface HA. Là aussi tu peux faire un truc adapté à l’utilisateur et simple… mais bon pour l’instant c’est pas important puisque ta femme ne s’en sert pas

ça donne des idées !!!

J’ai installer la shutter card, mais elle n’apparait pas dans la liste des cartes quand je fait « Ajouter une carte »

Je comprend pas trop pourquoi…

C’est classique les cartes custom ne sont pas toutes compatibles avec le wizard de creation.
C’est pas grave, tu peux utiliser le yaml directement à la place => en bas => manuel puis

type: custom:shutter-card
entities:
  - entity: cover.velux_bureau_prop
    name: Velux bureau
    buttons_position: right
    title_position: top

Je l’ai fait pour le store, mais pensant qu’il avait un souci sur la carte, j’ai pas fait plus.
Je vais me pencher sur tous cela demain.

Je te remercie de ton aide et tes conseils.
Passe une bonne soirée et un bon dimanche.

1 « J'aime »

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Erreur avec gestion des packages dans configuration.yaml