Malgré des recherches, je ne trouve pas réponse à ma question.
Je cherche à remettre un volume identique sur l’ensemble de mes Alexa à une heure de la journée, tout comme définir un volume précis lors de certaines annonces.
Etant novice dans le monde de HA, j’avance petit à petit et m’applique à transférer ma domotique Jeedom. Malheureusement je ne maitrise pas node red , donc je ne peux pas m’orienter vers cette solution.
J’attends votre aide, commentaires, pour que j’essaye d’avancer sur ce problème.
Oui mes Alexa sont toutes intégrées, que j’utilise avec l’intégration que tu explique dans ta vidéo; j’ai bien le contrôle du volume, mais je n’arrive pas à créer d’automatisation pour pouvoir faire ce que je veux.
C’est là que je me rend compte que le fossé entre Jeedom et HA est énorme; même avec de bons tutos et mes capacités d’adaptation, cela reste compliqué pour le novice que je suis!
Enfaite ce qu’il faut comprendre c’est que un alexa c’est un media_player sur HA
Donc l’action a choisir est un service de media_player
Tu en a beaucoup ici
Sincèrement un grand merci à toi, ça fonctionne impeccable; je vais enfin pouvoir créer mes automatisations autour de mes Alexa!
Pour un simple « utilisateur » comme moi, l’approche de HA est totalement différente de Jeedom; c’est pour ça que je m’appuie sur des vidéos tuto comme les tiennes pour progresser!
Tes vidéos sont claires, explicites, avec un contenu varié et intéressant; de plus venir aider sur le forum, que du bonheur!!!
Bonne continuation et réussite pour ta chaine Youtube!
Dans la même optique je veux faire parler une de mes echo avec un volume défini, j’ai bien essayé avec l’outils de dev mais soit j’arrive a faire parler soit j’arrive a définir le volume mais pas a faire les 2 dans l’outils
Sais tu si cela est possible ?
service: notify.alexa_media_2eme_echo_dot_franck
data:
title: Alarme Ouverture
data:
type: tts
Avec mes faibles connaissance, dans la même automatisation j’ai fais:
-réglage volume à 0.7
-annonce sur Alexa
-délais en 5 secondes
-retour réglage volume à 0.3
Je ne sais pas si j’utilise de la bonne manière, mais le principal c’est que ça fonctionne.