Vos Dashboard audio

Bonsoir,

Tout comme l’a fait @barto_95 avec le sujet de « Liste/Idée d’automatisation »
Pourriez-vous partager quelques dashboard, cartes, intégrations que vous utilisez pour l’audio sur Home Assistant.

Pour préciser un peu sans restreindre évidement les propositions en fonction des configurations, j’utilise une Mibox, un Ampli Denon reconnu dans HA, avec HEOS et Spotify, je passe de l’appli HEOS à l’appli Spotify puis HA et je pense que je pourrais améliorer tout ça, sachant que j’ai aussi numérisé beaucoup de mes CD qui sont accessibles sur un disque dur branché sur ma FreeBox.
Pour l’instant mon interface est un peu pauvre :wink:

Merci de vos partages créatifs :+1:

Bob

2 « J'aime »

Salut, moi j’ai deux tab pour ça :

  • la 1er, c’est que Kodi Search Card, pratique pour chercher et mettre de la musique.
  • la 2eme, c’est un choix de quelques radio plus le controle du volume de mon ampli.

1 « J'aime »

Salut,

j’ai le meme concept que @roumano

Une carte vertical-stack avec des horizontal-stack et des picture et paf ça fait un petit player pour l’enceinte Sonos.
La carte media-control me montre ce qui est en cours de lecture.
Les images sont des lancement rapides de mes webradios les plus écoutées.
En bas Vol-, volume de 0 à 1, stop, Vol+

1 « J'aime »

Bonjour,
j’utilise spotify et youtube avec le choix de la source et playlist que j’envoie sur des google nest ou la télévision.
J’ai un moteur de recherche pour youtube.
Pour écouter sur mon ampli, je passe par la télévision et je peu éteindre l’écran de la télévision tout en écoutant la musique sur l’ampli. Pour le volume d’ampli et la vu des media player c’est par carte popup.

3 « J'aime »

Même principe que @WarC0zes , j’utilise Ytube music et les radios.
Avec le choix du haut parleur ou alors choisir la sortie du media sur plusieurs haut parleur en meme temps (sdb + salon par exemple)

choix de la playlist ou de l’album en cliquant sur la pochette.

La radio dans la cuisine :
image

et je gere par node red mes cartes NFC RFID :
https://youtube.com/shorts/vTH6htT2DAQ?feature=share

Cool tout ça, vous le faite avec spotify-card et spotcast ou d’autre card ?

Merci

Pour spotify j’utilise spotcast et mini-media-player. Youtube idem mini-media-player.

Bonjour,

J’ai ajouté spotcast et mini-media-player mais il semble qu’il me manque quelque chose.
Pourriez-vous partager une carte ?

image
image

Dans configuration.yaml

spotcast:
  sp_dc: !secret sp_dc
  sp_key: !secret sp_key
  country: SE #optional, added in 3.6.24

Dans secret.yaml
image

Merci
Bob

enlève le - devant type

type: custom:mini-media-player
entity: media_player.spotify_xxxxxxxx

il te faut installer l’intégration spotify dans configuration/ appareils et services.

Ok, merci, j’avais testé mais pas corrigé l’indentation sur entity.
Je vais poursuivre, merci.