Votre avis: activer AppArmor sur un Raspberry 3B

Bonjour à tous,

Je cherche des avis / des conseils sur l’activation d’Apparmor sur mon serveur Home Assistant qui tourne sur un Raspberry Pi 3B.

J’ai vu que par défaut cette fonctionnalité est désactivé sur la distribution Raspberry Pi OS (ce qui est mon cas).

Sur les sujet anglais que j’ai pu trouver il est expliqué que cette fonctionnalité est très gourmande en ressources et qu’elle est désactivé pour cette raison.

Es-ce que certaines personnes l’on activitée ? A quoi sert-elle exactement ? Es-ce vraiment nécessaire pour Home Assistant ? Cela fait plus d’un an maintenant que j’ai rejoint cette communauté et cela ne m’a jamais gêné mais j’aimerais bien maintenant avoir une installation plus ‹ propre › et donc faire disparaitre un maximum de message d’erreur et d’avertissement.

Merci d’avance pour vos retours.

Salut.

Quelques infos :
https://doc.ubuntu-fr.org/apparmor

Ensuite concernant le besoin : si ton installation fonctionne bien, j’aurai tendance à toucher à rien …
Apparmor est un prérequis pour l’installation en mode supervised… Donc c’est HA qui gére à ta place si tu es dans ce cas de figure

Bonjour,

J’avais ouvert cette question il y a quelques temps et j’ai activé AppArmor depuis.
Aucun problème de performance à noté, donc je dirait que ce n’est pas un problème :slight_smile: