Vous utilisez quelles caméras dans vos installations?

Bonsoir la communauté,

J’ouvre ce post pour avoir vos conseils concernant ma toute première acquisition de caméra intérieur.

Bébé arrive et madame veut une caméra dans sa future chambre pour vérifier que tout va bien de temps à autre.

Grossomodo les caractéristiques voulues sont les suivantes :

  • caméra d’intérieur
  • qualité 1080p sera largement suffisant
  • avec microphone et haut parleur
  • intégrable sur HA (sans trop de difficulté de préférence…)
  • Connexion en WI-FI

Quel modèle avez-vous à la maison ? Vous me le recommandez ? Ça coûte dans les combiens ? D’autres conseils ?

Bonne soirée,
À très vite.

1 « J'aime »

En intérieur, il y a la caméra Sonoff qui est simple et pas chère avec un hack (juste une carte micro SD à ajouter) qui permet de la passer hors cloud.

45 euros
Amazon

29 euros en 10 jours
Aliexpress

Le Hack en cadeau

2 « J'aime »

pour surveiller un bébé c est quand même mieux une cam bébé non ?
perso pour le 1er on a acheté un truc Philips qui marche tres bien, qu’on peut emmener partout, autonome, bonne portée, tu le poses ou tu veux ca s’active quand y a du bruit…
tu vas ouvrir ton tel => home assistant, attendre que ca s’affiche ? ca va vite te souler !
je dis ca par rapport a mon vécu, je sais pas si c’est ton premier.
certes ca coute plus chers qu’une cam « basique » pour quelque chose qualitatif

Perso j’aime bien les cameras reolink, si tu souhaites intégrer cela avec HA. Il y a une intégration spécifique en plus des intégrations génériques type onvif.
Celle ci est en promo actuellement et bien adaptée

1 « J'aime »

Afficher sur une tablette pour ma part, mais pas transportable c’est sur.

PErso j’utilise une ubiquiti micro uvc, integration facile dans HA (custom component dispo sur hacs)

wifi, micro, haut parleur

1 « J'aime »

Hello nico,

Effectivement c’est le tout premier donc on a encore 0 experience sur le sujet…

Merci de partager ton vécu. Effectivement, dans notre cas particulier : surveillance du bébé, il serait plus pratique de partir sur un système indépendant de notre installation domotique du type cam bébé. Un système autonome avec une bonne portée et transportable ça serait le top ouais !
Je vais voir ce qui est proposé dans le commerce.

Merci à tous pour vos partages de caméras, je vais peut être en craquer sur une pour l’entrée intérieur de chez moi ! :wink:

Y a pas photos ! Pour moi, le must reste Philips Avent :+1:

Recherche Philips avent babyphone camera

Qualité sonore +++++
Qualité Distance de communication +++++
Qualité options +++++

Pour la 1ère on avait pas regretté et on en avait encore besoin lors que la 2ème est arrivée, donc on avait pris la nouvelle génération (il y a 6ans maintenant). Jamais un bug, et robuste…marche toujours chez un couple d’amis :+1:

Désolé c’est pas domotique… mais c’est le gage de parents sereins… :wink:

1 « J'aime »

Merci bien pour ce conseil.

Ce modèle est très bien noté sur internet effectivement ! Il se vend à partir de 145euros neuf.

Bon bah je crois qu’on va partir sur celui là :wink:
Bonne soirée.

1 « J'aime »

ah oui c’est celle la que j’ai aussi.
le top
le truc que tu trimballes partout au final :rofl:

2 « J'aime »

C’est exactement ce que je cherchais ! Merci :grin:

Et désolé pour le déterrage de topic :sweat_smile:

1 « J'aime »