Voyant lumineux d'alarme

Bonjour la communauté :star2:

Je lance un petit sujet spécifique pour les voyants de signalisation d’alarme.

J’ai vu qu’il existe beaucoup de voyants d’alertes lumineuses, mais ils sont tous très similaires et pas très évolué selon mes recherches.

Je voudrais trouver si cela existe, un voyant d’alerte universel qui sur pilotage de HA réaliserait ceci :

Mode 1 : quand le système d’alarme n’est pas armé : couleur VERTE

Mode 2 : quand le système d’alarme est armé en surveillance active et sans alerte : couleur JAUNE

Mode 3 : quand une alerte est en cours (intrusion détectée dans un périmètre extérieur de la maison) : couleur ROUGE clignotante

Mode 4 : quand une alerte est en cours (intrusion détectée dans la maison) : couleur BLEUE stroboscopique

Ou si cela n’existe pas, je lance une idée pour le créer ? (Je n’ai pas encore la possibilité de publier ce post dans la rubrique DIY car je suis nouveau sur le forum).

Qu’en pensez vous ?

Au plaisir de lire vos commentaires :sparkles:

Bonne journée à tous,

Arnaud

Hello,

Tu sais bien évidemment que tu peux faire tout ça avec des lampes (connectées) couleur et une ou plusieurs automation ?

genre intrusion dans la maison, tu fais clignoter toutes les lampes … (pas forcément couleur) les possibilités sont quasi infinies.

cdt

1 « J'aime »

Salut Freetronic, et merci pour ta réponse rapide !

Oui en effet, mais l’idée est de trouver un voyant ayant des caractéristiques physiques comme ceux du commerce qui peuvent être installés à l’extérieur, et qui ont pour le dernier mode évoqué un reel effet stroboscopique.

Un peu comme sur la photo ci dessous :

Salut,
c’est ce que je fais avec une ampoule a l’extérieur. Quand l’alarme est désactivée , elle clignote 3 fois.

1 « J'aime »

Salut

Attention car tu auras en permanence une lumière allumée (verte ou orange), la journée ça ne pose pas de problème, mais la nuit pas sûr que cela ne gêne pas tes voisins.