Voyant lumineux tableaux electrique

Jippy, tu as l’air d’avoir une sacrée installation !!! Whaou!

RE,
pour le choix des shelly, mais ca sera pareil dans d’autres marques tu as plusieurs modeles ;
les shelly 1 sont pour des intérrupteurs, tu as une entrée et une sortie, tu les mets derriere un intérrupteur et tu peux telecommander ta lampe via ton smarthphone, tout en gardant ton interrupteurs.
Les shelly 2.5 sont identiques mais pour 2 intérrupteurs.
tu pourras utiliser ce genre de marériel si un jour tu as besoin de commander quelques choses (style eclairer la piscine depuis ton smartphone)
Les shelly i4 sont différents , il n’ont que 4 entrées et ca serait parfait pour ce que tu demandes.

De plus il y a une petite appli sur smartphone qui permet de mes configurer ; meme pas besoin de homeAssistant pour voir l’etat.

Je reste à ta disposition si tu as besoin , mais fais gaffe à l’electicité !!

1 « J'aime »

Merci Jippy:-) alors je viens de regarder et les Shelly sont plus difficiles à avoir ici…Je trouve pas le i4 ou i4 plus. Sinon, Apparemment je pourrais donc brancher 4 lampes du tableau pour avoir leur état (on-off)? C’est génial !
Je vais chercher un moyen d’en commander :slight_smile:

Petite question: rien d’équivalent chez Sonoff ?

En fait Le seul moyen ( pour le moment) que j’ai trouvé serait de commander en Australie les Shelly.

A suivre.
Bonne journée à vous et nous… dodo :slight_smile:

Voila pour le Schéma avec des shelly 1, si cela peut d’aider.
J’aime bien les shelly, bonne qualité, fiable, reconnu directe dans HA et le cloud est optionnel.
Mais si c’est trop chère ou trop compliqué a avoir, tu peux certainement prendre autre chose…


Je pense que c’est bon, corrigez moi si c’est faux.

Après tu peux peut être utiliser un shelly I4, mais je ne le connais pas…alors je voudrais pas te dire de bêtise
.Mais je pense que sa devrait ressembler a cela (a tester).
Mais je préfère de loin avec les 3 shelly, même si c’est plus couteux, sa me parait plus fiable électriquement.
(surtout au niveau de l’alimentation du shelly

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour le shelly i4 je ne ferai pas avec car vous mélangerai les circuits des 3 protections pompes, comme il n’y a pas de circuits dédiés à la signalisation.
Si c’est sous le même différentiel ça ne disjonctera pas mais ce n’est pas correct comme câblage, chaque circuit devrai rester indépendant.
Et même s’il faut travailler dessus cela impliquerait de couper les 3 pour etre en sécurité.
L’idéal serait de créer un circuit pour la commande et signalisation et de câbler les contacts no 13-14 des contacteurs pour avoir l’état de fonctionnement de ceux-ci.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, c’est pour cela que je préfère la solution avec les 3 shelly.
Qui pour moi électriquement est bien meilleures et évite le déséquilibre électrique.

Oui impératif, mais généralement c’est préférable de tous couper…c’est plus prudent

Oui mais pas vraiment simple a realiser, car sur le premier contacteur il n’y a pas no de libre, faut rajouter un auxiliaire.sans un schema complet de l’existant c’est difficile de savoir comment ameliorer.

1 « J'aime »

Même s’il il y a des fils dessus on peux utiliser la sortie en 14 pour avoir l’état. Il faudrai savoir ou cela est connecté.

Après il y a un problème de protection circuit de la pompe 2 il faudrai abaisser l’intensité du disjoncteur moteur (mettre même que la pompe 3) car trop élevé par rapport à la section des câbles qui reparte en cas de surintensité l’échauffement risque de bruler les câbles et risque d’incendie.

Et pour les voyants aussi repris sous les protections pompes même si ceux-ci ne consomme rien ce n’est pas très catholique :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pascal, Oli, merci de votre aide. C’est des électriciens comme vous que l’on a besoin en Thaïlande :slight_smile:

Pascal merci pour ton schéma qui est très clair:-) merci d’avoir pris du temps pour m’aider :slight_smile:

Donc vous pensez que je peux faire le schéma proposé par Pascal avec les 3 Shelly 1?

Merci encore de votre aide !:slight_smile:

Hello,
Avant de passer commande en Australie pour la Thaïlande ( bonjour le bilan carbone hahaha) je voulais simplement savoir si un Sonoff de la gamme pouvait faire le même boulot?
Merci et bonne journée

Bonjour
si il faut venir faire du cablage en tahilande, moi je peux venir, une quinzaine de jours au moins, si la piscine ressemble au local technique, ca donne envie.
Je suis OK pour les câblages proposés plus haut.
et ne connais pas les modules SONOFF, mais d’apres la doc, il feront la meme fonction.
Reste à voir la portée du wifi, lorsque ces modules seront enfermés dans le coffret métalique.

1 « J'aime »

Jippy, je t’envoie les photos de la piscine :-)))
Tu es le bienvenu même si tu fais pas de câblage :-)))
Ok je note, je vois ça demain matin… dodo …:slight_smile: merci !
Oui le wifi est ok car j’ai déjà fait un coffret simple pour les Sonoff , j’en vous une photo demain :slight_smile: bonne journée