Bonjour,
Mon problème
Je galère avec la première vue créer par l’installation de Home Assistant. Je n’arrive pas à définir une vue par défaut Globale a moi. J’ai bien appareil par appareil la possibilité de changer la vue par default, mais c’est pénible, et l’option n’est pas toujours disponible.
Je déploie maintenant pour des membre de la famille (qui n’ont pas tous les droits, et notamment pas la gestions des vues) des vues simplifiés. Depuis l’appli Android, le problème de vue par défaut devient bloquant. Même en désactivant la vue par Aperçu, c’est toujours elle qui s’ouvre lorsqu’on clique sur l’application. Cette vue par défaut immuable est vraiment contre intuitive. Comment la supprimer et faire en sorte que l’appli en utilise une définie globalement dans le Home Assistant ?
Ma configuration
Version |
core-2024.6.3 |
Type d’installation |
Home Assistant OS |
Développement |
false |
Supervisor |
true |
Docker |
true |
Utilisateur |
root |
Environnement virtuel |
false |
Version de Python |
3.12.2 |
Famille du système d’exploitation |
Linux |
Version du système d’exploitation |
6.6.31-haos-raspi |
Architecture du processeur |
aarch64 |
Fuseau horaire |
Europe/Paris |
Répertoire de configuration |
/config |
Bonjour,
Pour chaque utilisateur, tu peux créer un (ou plusieurs) dashboard specifique (la liste des dashboards apparaît en haut).
Si pour un utilisateur donné, tu ne donnes accès uniquement à « son » dashboard, son application affichera ce dashboard par défaut.
Par exemple, chez moi, pour moi en tant qu’adminiatrateur, je vois le choix ci-dessous:
Mais l’utilisateur AGATHE ne voit que le dashboard AGATHE car c’est le seul auquel elle a accès.
Bonjour,
pour choisir le tableau de bord par défaut pour l’utilisateur, faut aller dans ton profil utilisateur et choisir le Dashboard.
Merci Gilles, c’était mon approche, mais cela ouvre par défaut malgré tout Aperçu.
Oui, ça ouvre Aperçu. Mon approche est différente:
- je n’ai qu’un seul seul dashboard (Aperçu) pour tous les utilisateurs
- dans ce dashboard, j’ai plusieurs vues. Certaines sont accessibles à tous, certaines sont spécifiques à chaque utilisateur.
C’est de cette façon que je gère les vues spécifiques pour chaque utilisateur. Par exemple, j’ai une vue NSPanel, qui est la seule vue accessible à mes NSPanel Pro. Quand j’ouvre HA sur les NS Panel, c’est donc cette vue qui s’ouvre par défaut. J’ai du coup aussi caché la liste à gauche.
Les deux façons arrivent au même résultat. Le seul avantage que je vois à ma méthose est de pouvoir avoir des vues partagées pour tous les utilisateurs, sans avoir à les dupliquer.
Je vois maintenant la subtilité. J’entrevoie un jour la mise en place de Pannel (peux être une tablette de misere), je testerai ta solution.