Je débute sur HA, actuellement je cherche à faire une tablette me permettant de gérer l’ensemble via un endroit de passage de la maison.
La tablette fonctionne sous android 14, j’utilise fully kiosk browser (en fait c’est pour éviter la mise en veille d’android) et wallpanel de HACS (pour avoir l’affiche de certaine info sur l’ecran de veille du wallpanel).
Jusque là j’ai pas eu trop de problème, en tout cas pas que je puisse résoudre.
Maintenant je cherche à mettre de photos issus de mon NAS en fond d’écran et là, pas moyen…
J’ai créé un fichier sur le NAS afin d’y mettre les photo que je souhaite afficher, mais je n’arrive pas à mettre le chemin d’accès.
Question_1:
Comment trouver le « id_unique? » Par ce que le « Vous pouvez trouver cet identifiant lorsque vous utilisez le navigateur multimédia en passant la souris sur le nom du NAS » ne m’aide pas. Le navigateur multimédia ne me montre pas le NAS chez moi… ou alors j’ai pas compris la phrase…
Avec un clic droit/propriété sur le NAS j’ai ça:
Question_2:
Une fois cet id déterminé, quel code entrer dans le wallpanel?
J’ai tenté celui-ci avec l’id_unique trouvé plus haut (si c’est le bon…) sans succès
le répertoire media de HA est vide chez moi, est-ce normal? alors que le NAS contient effectivement des photos etc…
On voit sur ma photo que mon répertoire est TEST_HA, celui-ci est dans le fichier PHOTO (de base sur les synology je crois), doit-on faire quelque chose comme ça dans ce cas?: image_url: media-source://synology_dsm/<id_unique>/PHOTO/TEST_HA
Il était installé mais vide de toute photo j’ai mis quelques photo du dossier que je souhaite partager avec la tablette mais cela n’a rien changé.
Toujours pas de photo ni dans media sous HA ni sur la tablette…
edit: Via Synology photo, on peux générer un lien de partage pour un album. J’ai essayer de copier ce lien dans le configurable de HA sous image_url: <lien donné par synolgy photo>
Si j’avais mes photos directement dans le media synology, ça aurait fait l’affaire.
Chez moi, sur HA, j’ai une intégration « DNLA Servers » dans lequel se trouve l’accès au contenu du NAS et de la freebox. Alors aucune idée de ce que c’est, mais une fois que c’est trouvé, il suffit effectivement de suivre le mode d’emploi
qui est:
aller dans le dossier qu’on veut afficher sur la tablette (dans HA/media)
copier l’url dans le navigateur
le coller dans un décodeur d’url ( www.urldecoder.org)
prendre la dernière parti de ce qui sort (après le dernière virgule), chez moi ca ressemble à ça: media-source://dlna_dXXXXXXXXXXy/:3XXXX2
puis le coller après image_url.