Wanted : Vanne connectée

Bonjour,

Un sujet pour discuter des vannes connectées. J’en ai marre de devoir sans cesse faire le tour des radiateurs pour couper ceux-ci lorsque la porte est ouverte, lorsque la fenêtre est ouverte…

Je cherche quelque chose en ZigBee (éventuellement Z-Wave).

Vous êtes équipé de ce genre de produit? Vous avez déjà fait une étude de marché?

C’est par ici.

J’ai de vielles têtes thermostatiques en zwave (LC13).

Elles font d’elle même la détection d’ouverture de fenêtres (plus besoins de faire le tour de tes radiateurs).

Et tu pourrais aussi automatiser le changement de consigne sur tes capteurs de portes bien entendu.

J’ai repèré son successeur, la Ally ZigBee. Ce n’est pas trop bruyant? Et la durée des piles?

Chez moi les piles tiennent 1an, pour le bruit tout dépend…
En journée tu ne les entends pas, la nuit si tu es dans un environnement très calme (ou tu peux entendre les oiseaux dehors siffloter au petit matin) tu entendras les mouvements complets de celle-ci (fermeture/ouverture à 100%), mais pas la régulation.

il y a les vannes Tuya en zigbee qui fonctionnent. Bien reconnu avec zigbee2mqtt et une clé conbee
j’en ai une que je n’ai jamais pu tester… j’ai des radiateurs en giacomini et l’adaptateur n’est pas fourni… j’attend de trouver un adaptateur

en attendant, j’ai les vannes netatmo, ca marche bien mais c’est en cloud et je trouve leur vannes assez bruyantes

Ah oui quand même 20€ moins chère les Tuya. Tu as une idée de l’autonomie?⁷

Histoire d’alimenter le topic…j’ai acheté une Danfos Ally, c’est parfait avec Zigbee2MQTT.
Juste l’adaptateur M28 qui n’est pas inclu dans le package

Bonjour @Neji
J’ai le même problème que toi : je cherche des adaptateurs pour Giacomini et aussi pour M28×1.5
Auriez-vous une idée pour les trouver ?
Merci !

oui j’'ai acheté ceux la :slight_smile: :+1:

https://www.manomano.fr/p/adaptateur-pour-tetes-thermostatiques-ou-chronothermostats-k470h-pour-radiateurs-giacomini-r453h-pour-les-tetes-thermostatiques-33447232

1 « J'aime »

Merci ! Est-ce que quelqu’un a trouvé l’équivalent pour M28×1.5 vers M30×1.5 ?