Warning 'zigbee_herdsman_debug'

Hello les zamis

J’ai un warning dans le supervisor, J’ai pas fait vraiment gaffe depuis quand elle est la. Si quelqu’un peut m’aiguiller pour que je puisse voir ou ca bug dans la config. Je suis le zigbee en addon.

WARNING (MainThread) [supervisor.addons.options] Option 'zigbee_herdsman_debug' does not exist in the schema for Zigbee2MQTT

Merci a tous!

Salut,

Tu as mis une option qui n’existe pas dans ta config z2m … il faut la virer

homeassistant: true
permit_join: false
frontend:
  port: 8099
mqtt:
  base_topic: zigbee2mqtt
  server: mqtt://core-mosquitto
  user: XXXXXX
  password: XXXXXXX
serial:
  port: >-
    /dev/serial/by-id/usb-Silicon_Labs_Sonoff_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_0001-if00-port0
advanced:
  homeassistant_legacy_entity_attributes: false
  legacy_api: false
  legacy_availability_payload: false
  log_syslog:
    app_name: Zigbee2MQTT
    eol: /n
    host: localhost
    localhost: localhost
    path: /dev/log
    pid: process.pid
    port: 514
    protocol: udp4
    type: '5424'
  channel: 25
  last_seen: ISO_8601
  log_level: error
device_options:
  legacy: false

Oui c’est ce que je me suis dit mais je vois pas ou! Franchement c’est quasi tout d’origine. Je pense que c’est venu apres une mis a jour de l’addons

Regarde aussi dans les options …
A noter que là, tu es loin de la version la plus light… Tu as tout un tas de trucs qui ne servent pas forcement (log_syslog par ex)

Bah j’ai rien modifié dans l’addon a part ma clé, le mqtt et c’est tout. La j’ai mis le yaml de l’addon que j’ai recuperé

ça a l’air d’exister à 2 endroits

Oui j’avais vu ce post mais j’ai pas osé modifier le fichier yaml en directe. Faudrait peut etre que je tente

Hello !
j’ai exactement le même soucis, le message d’erreur apparait toutes les 5mn sur mes logs, il provoque une charge CPU + montée en température sur mon Pi4 (comme une fuite mémoire).
L’impact le plus dérangeant c’est lors des MàJ OTA, elles n’aboutissent jamais.

petite particularité, j’ai 2 instance de Z2M avec 2 clé Zigbee différente, tout se passe bien avec ma clé Sonoff, j’ai uniquement ce message d’erreur sur ma clé ZIGATE V2 flashé avec le dernier firmware dispo.
Si quelqu’un à une piste je suis preneur, ne trouvant rien pour corriger ce problème.

2024-11-12 14:46:19.244 WARNING (MainThread) [supervisor.addons.options] Option 'zigbee_herdsman_debug' does not exist in the schema for Zigbee2MQTT (45df7312_zigbee2mqtt)

2024-11-12 14:51:19.245 WARNING (MainThread) [supervisor.addons.options] Option 'zigbee_herdsman_debug' does not exist in the schema for Zigbee2MQTT (45df7312_zigbee2mqtt)

2024-11-12 14:56:19.226 WARNING (MainThread) [supervisor.addons.options] Option 'zigbee_herdsman_debug' does not exist in the schema for Zigbee2MQTT (45df7312_zigbee2mqtt)

2024-11-12 15:01:19.212 WARNING (MainThread) [supervisor.addons.options] Option 'zigbee_herdsman_debug' does not exist in the schema for Zigbee2MQTT (45df7312_zigbee2mqtt)

merci

Salut

Pas forcement une bonne pratique