Bonjour,
Etant nouveau sous HA je viens vous poser ma question qui est peut être simple a résoudre.
J’ai une horloge basée sur espeasy et des neopixel
Je souhaiterais envoyer toutes les X minutes la température du salon détéctée par un sensor.
J’ai installé le " Webhook Service Provider for Home Assistant"
Je sais envoyer le webhook (http://192.168.1.x/control?cmd=pbrntxt,0,255,0,0,0,0,100,8,test) vers mon horloge, mais je ne sais pas comment envoyer la variable du sensor qui devrait remplacer « test » dans l’exemple.
Pouvez vous m’expliquer comment envoyer cette variable ?
je ne sais pas du tout ce qu’est " Webhook Service Provider for Home Assistant", mais si je comprends bien, ce que tu veux faire c’est envoyer des infos de HA vers ton Module EspEasy?
Peux tu partager un peu plus ce que tu fais pour envoyer le webhook que tu décris?
Ensuite si ce que tu cherches c’est construire l’url pour y mettre un variable, ça devrait être plutôt faisable car ce n’est qu’une expression template à mettre.
Peux tu partager aussi ton sensor pour voir de quel type il est?
Tu n’as pas besoin de yaml pour faire les automatisation la partie graphique est bien. Mais c’est plus compliqué à partager sur le forum c’est tout
Je comprends mieux l’utilisation du « Webhook service », ça permet d’appeler une URL directement commet action d’une automatisation.
Si le champs « Webhook » le gère, ce que je ne sais pas comme je ne l’utilise pas, tu devrais pouvoir ajouter cette valeur avec une expression template.
Et du coup remplacer le « test » par quelquechose comme ça : {{states.sensor.temperature_salon.state}}
Avec le bon nom du sensor biensûr