Widget iOS - problème de rafraîchissement

Bonjour,

J’ai réussi à créer un widget “détails” sur le homescreen sur mon iPhone qui me remonte des infos de sensors, cependant, elles ne se mettent pas à jour de manière instantannée. Avez-vous le problème également ?

PS: depuis iOS 26, l’application home native ne se met plus à jour automatiquement sur le lock screen comme c’était le cas sur iOS 18. Je ne sais pas si je suis un cas isolé ou non, mais je me dis que c’est peut être lié (les mises à jour sur le home screen auraient maintenant un délai ?)

Merci

(À gauche : Apple Home, à droite : HA)

1 « J'aime »

Bonjour, je tombe par hasard sur ton post car je cherche aussi la même info et chez moi aussi mon widget Maison lumière ne se met pas a jour sur l’écran verrouillé.

Je cherche a faire un widget HA dans le même esprit que Maison avec un compteur de lumière allumé mais je n’y arrive pas, autant sur mon springboard mon widget HA compteur lumière fonctionne mais pas sur l’ecran verrouillé.

Je vois sur ta capture que tu l’a fait, tu peux me dire comment?

merci

Hello,

Il faut ajouter un widget de type “détail” et ensuite pour chaque section, mettre ton code jinga correspondant. Pour mes lumières par exemple, j’ai du créer un sensor lampes allumées :

- sensor:
      - name: lampes_allumees
        unique_id: sensor.lampes_allumees
        state: > 
          {{ expand(states.light) | selectattr('state','eq','on') | list | count }}

Et ensuite j’ai ajouté ce code sur le widget :

{{ states(‹ sensor.lampes_allumees ›) }}{{ ’ allumée’ if (expand(states.light) | selectattr(‹ state ›,‹ eq ›,‹ on ›) | list | count) == 1 else ’ allumées’ }}