WIFI et MQTT

Bonjour
Je débute avec MQTT, j’ai pu avec votre aide installer Z2M et intégrer une première prise avec sa remontée de conso. Mon premier objectif a été atteint. MErci

Pour aller plus loin, j’ai des prises WIFI qui renvoient sur TUYA leur conso. Je me demandais s’il existait comme Z2M, un addon convertissant des périphériques WIFI en topic MQTT.

J’ai fouillé et j’ai pas su trouvé mon bonheur, Je me dis que quelqu’un a peut-être une solution.

Merci à vous

Bonjour,
tu as déja des intégrations Tuya pour les appareils WiFi. L’officielle de HA (par cloud ) ou Local tuya ( en local ) GitHub - rospogrigio/localtuya: local handling for Tuya devices .
Pourquoi vouloir passer de WiFi a MQTT ?

Salut,

J’ai découvert qu’avec Z2M ma prise remonte dans HA son suivi de conso en KWH directement, valeur que je n’ai pas avec les 2 intégrations citées.
Mes prises tuya wifi sont effectivement sur intégration tuya officielle seulement ne remontent que :
Le voltage
l’Ampérage
La puissance instantané.

Mais pas la consommation. Je me disais donc qu’en MQTT peut-être que je pourrais avoir l’info. Voilà c’est purement théorique mais bon au cas où.

Passe par local tuya ( GitHub - rospogrigio/localtuya: local handling for Tuya devices ) ou hass local tuya ( nouveau fork ) ( GitHub - xZetsubou/hass-localtuya: 🔹 A Home Assistant integration to handle Tuya devices locally "fork from localtuya" )
Tu aura la consommation.

Merci à toi, j’ai retenté de configurer une de mes prises sous LocalTuya (pas simple comme intégration).

Je dois avouer être un peu perdu. Elle est bien remontée, je la sélectionne, il me dit que c’est un « switch » jusque là c’est bon.

image

C’est après que cela se gâte :slight_smile:

J’ai compris que la liste représente chaque commande/valeur que la prise peut remonter. Du coup plusieurs questions:
Comment je fais le lien entre ce que j’ai dans SmartLife et les ID affichés?

Supposons que je prenne ID:1