Question rapide j’ai trouvé sur lbc des u6 lr et u6 lite.
Le lr je peux l’avoir pour 110€ et le lite environ 60€.
Vous pensez qu’il vaut mieux prendre un lr(vu grande maison et gros murs) ou plusieurs lite?
Question rapide j’ai trouvé sur lbc des u6 lr et u6 lite.
Le lr je peux l’avoir pour 110€ et le lite environ 60€.
Vous pensez qu’il vaut mieux prendre un lr(vu grande maison et gros murs) ou plusieurs lite?
Ca dépend de l’utilisation que tu veux en avoir et de l’espacement entre tes points d’accès. Les lr sont pas mal pour par exemple mettre contre un mur périphérique et récupérer le reseau de façon large dehors. Ou alors en central et couvrir une bonne partie de la maison.
Si tu as un petit espace les lite bien placés sont très bien pour pas que les appareils change de périphériques constamment.
D’accord merci.
Oui je pensais soit en central (mais si je mets en central il devra passer des murs épais) et si des lites en mettre à plusieurs endroits
Mais sur le papier les lr apportent plus de portée mais avec des murs épais est ce qu’on est encore bon ![]()
j’ai pour l’instant une Freebox delta avec 2 répéteurs qui sont juste derrière mes murs car sinon ça ne passe pas du tout et je voudrais remplacer par des ubiquiti
Oui mon lr traverse les etages et je le capte dans le garage trois mur en parpaing plus loin.
Voilà un plan de chez moi (anciennement sous jeedom celui là
)
La croix rouge c’est l’emplacement de la box et les croix vertes c’est l’emplacement des répéteurs.(et le carré rouge bah je ne capte plus rien déjà ^^)
Là étant en plein travaux je peux passer mes rj45 ou je veux
Tu le mets là où il y a la croix verte au milieu et ça devrait le faire.
Ca alors ! En lisant le 1er post j’ai cru que c’était moi qui l’avait posté !!!
Maison 200m2, murs de 70cm, c’est chez moi !
Ubiquiti AP oui encore….
Pb Wifi un peu partout oui toujours…..
bref je connais bien, j’ai tout testé, j’ai une collection de boitier CPL TPLink de toutes sortes, le mieux c’étaient encore les TPLink qui prenaient le rseau en CPL et jouaient du Wifi, mais bon j’en ai terminé avec tout ça qui se déréglaient tous les 36 du mois, galère pour les réappairer etc…. j’en ai de pleines boites…..
Puis j’ai cru faire le top, box Free en bridge, UDR Ubiquiti en routeur principal, 3 bornes AP Ubiquiti U6 Lite et U6 Pro. ça a fonctionné, tableau de bord de la console Unifi est superbe, les possibilités de paramétrage offertes très vastes, bref tout bon, enfin ça n’a pas été un long fleuve tranquille.
Arrive un orage, coup de foudre sur un arbre à 50m de la maison, tous mes switchs ont grillé ainsi que le routeur UDR ! Pas bien compris mais c’est tout ce qui a grillé, la box ok, les autres appareils ok, mais juste les switchs et ce routeur, enfin il démarre mais quand je tente de le faire fonctionner j’ai l’impression d’avoir des réactions bizarres.
Pas envie de dépenser 200€ pour en acheter un autre ou le faire réparer, j’ai donc repassé la box en routeur, tout le LAN repose sur elle. Les 3 AP Ubiquiti sont toujours connectés en cable POE, et j’ai installé la console Unify sur un PC Windows qui est toujours actif. De toutes façons même si la console est arretée, les AP contiuent de fonctionner.
Et ça n’a jamais aussi bien fonctionné que comme ça.
Dans l’histoire j’ai perdu l’AP fourni par le UDR, mais je l’ai remplacé par celui de la box Free. Plus 2 AP Ubiquiti dans la maison, ça en fait 3 dans la maison, et 1 AP Ubiquiti dans un des deux batiments annexes ou ça arrose large et me permet de connecter pas mal d’équipements là bas aussi.
Sur ça j’ai ajouté Zigbee, un mini pc avec HAOS, dongle Sonoff USB plus un SMLight en Wifi, plus 7 ou 8 prises Zigbee en routeur car le ZIgbee traverse encore moins les murs que le wifi, enfin pas mieux…..
Voilà voilà…. si besoin d’échanger, avec plaisir.
Et je me demande si commencer à introduire la nouvelle antenne Zwave ne serait pas une bonne option pour évoluer vers une domotique de plus longue portée….
Ci joint petit schéma montrant les positions des AP pour arroser toutes les pièces, les murs de 70cm sont de vrais boucliers aux ondes !
Merci de ton retour, c’est cool de voir que je ne suis pas le seul ![]()
Oui c’est clair que ces murs là sont un vrai bouclier ^^
J’avoue que ta solution « finale » c’est sur quoi je partirais :
Bon maintenant plus qu’à trouver tout cas et le commander.
Pour l’instant je pense tester avec un seul lr et voir si ça aide et jusqu’où le wifi arrive
Bon petit update, j’ai ajouté un uap-ac-lr (j’attend 2 u6 lr qui arriveront cette semaine) Au milieu (la croix verte sur l’ancien plan) et là c’est le drame ^^
Je n’ai que des problèmes de réseau.
en étant à côté de l’ap si je lance une vidéo, elle se coupe constamment mais en dbm je suis nickel (j’ai mis le même ssid et mdp que la box pour garder le même wifi)
Je ne comprends pas trop et j’ai fait une map avec WiFiman(le point rouge c’est ma box et la croix mon ap)
Si vous avez des conseils sur comment faire je suis preneur ^^ merci
J’ai une baraque un peu comme la tienne : 200m² par niveau, murs en pierre, planchers en bois.
J’ai mis 1 switch PoE Netgear GS108LP et 2 AP Unifi U6+, la raison de ce choix est que l’ensemble consomme moins de 10W et le prix de ces AP est raisonnable.
Pas de mesh ni de répéteurs, juste des AP câblés, déjà qu’il va m’en falloir 4 pour couvrir la maison je vais pas faire du mesh il m’en faudrait le double lol
Ces AP au format “soucoupe volante” sont faits pour être montés au plafond, dans ce cas ils envoient très fort horizontalement, moyennement fort vers le bas, et pas du tout vers le haut. Tous les AP sont directifs, il faut regarder le diagramme de rayonnement sur le site unifi (clique et regarde pour les tiens).
Donc, à l’étage, il faut les mettre au plafond et le Wifi passe à travers le plancher pour descendre au RdC. Par contre, au RdC, si je les mets au plafond, le wifi ne monte pas à l’étage ! Donc au RdC je les monte au mur.
Peux tu regarder si par exemple ta box et ton AP utilisent le même canal wifi ?
Merci pour les infos.
En regardant un plus hier j’ai vu que l’ap était en auto Channel et la box aussi.
Du coup ils se marchaient dessus niveau Channel, j’ai changé en mettant canal 1 sur la box et canal 6 sur l’ap et là c’est nickel.
je viens de recevoir les ap U6 LR (niveau taille c’est le double du uap lr ^^ ) et je vais regarder ce que ça donne niveau couverture.(pour l’instant le uap-lr prend quasiement toute la maison)
la gamme LR elle arrose fort difficle de trouver mieux dans cette gamme de prix
En plus l’interface unifi est super pratique
Dernière news ^^
Je viens d’installer un U6 lr, là ça arrose encore plus.
J’ai du bon wifi dans toute la maison avec un seul(un peu limite sur la fin de la maison mais en rajoutant un autre à l’étage ça devrait être parfait)
franchement je suis super content des ap unifi
Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.