Wifi sur hp T620

Bonjour,

Je viens d’installer home assistant sur un « thin client » HP T620, le wifi ne semble pas être pris en charge (il n’y a pas de section wifi dans la partie réseau des paramètres)
Est ce que je peux installer le driver correspondant a la carte « Broadcom BCM43228 802.11a/b/g/n », qui elle est bien utilisable sous Windows et Linux?

Merci

Hello

Il faudrait dire quel version de HA tu as installé…
Et comment tu as fais son installation.

1 « J'aime »

Ah oui désolé…

J’ai suivi ce tuto : Can't find a RASPBERRY PI to run HOME ASSISTANT? Try this $35 THIN CLIENT instead! - YouTube

j’ai installé l’image https://github.com/home-assistant/operating-system/releases/download/9.2/haos_generic-x86-64-9.2.img.xz sur le « disque » nvme interne par le biais de etcher, que j ai lancé a partir d’une clé live de xubuntu, si ça a son importance.

Cela doit donc être la version 9.2.

Je n ai encore rien configuré, serait il plus intéressant d’installer home assistant par dessus un système qui fonctionne déjà avec la carte wifi comme le xubuntu qui m’a servi pour l’installation.

Merci

Petit rajout, j’ai commandé la clé sonoff Zigbee 3.0, sert elle juste pour le réseau Zigbee, ou est ce qu’elle peut me servir en même temps pour me connecter au wifi de ma box?

Ça serait une solution…

Re,

Donc tu as installé directement l’os de ha

Je pense pas que tu puisse installé directement des drivers linux de ce fait .
Car haos eest basé sur resinOS , regarde de ce coté ci .

Je te conseille de viré ce que as installé est faire ceci , tu sera plus libre…

Installe
Debian
HA

Pour t’aidé

C’est un gag la question ??
Zigbee reste zigbee
Zwave reste zwave
Wifi reste Wifi !!

Salut,

comptes tu avoir le wifi comme connexion principale pour ton serveur HA?
En général ce n’est pas vraiment la solution recommandée, ce serait plutôt une connexion filaire.
Et pour le coup plus de questions de driver.

Non ça n’était pas un gag, désolé si c’était une question bête, il y a bien des cartes qui font Wifi+Bluetooth, donc je pensait que zigbee+wifi ne semblait pas si impossible…
merci pour la réponse en tout cas, je vais suivre le tuto.

Je m’en douté :wink:

1 « J'aime »

Pas forcement, effectivement…
Je voulais éviter de passer un câble de plus dans la maison.

Je n’ai pas actuellement de materiel qui soit gérer directement en wifi. J’ai principalement du tuya qui passe donc par le système « cloud/en ligne ». Et bientot du Zygbee.

Est ce que je ne risque pas d’avoir besoin du wifi en direct de ma box, pour certains appareils que j installerai dans le futur? Ca existe d’ailleurs? (encore une question bête :wink: )

Et si j ai bien compris pour une install supervised (comme le suggère très justement @ClassicRed , en rapport a ma question d’origine), il faut penser a faire les mise a jour du système hôte, donc finalement moins pratique au quotidien.

Re,

Le fait de passé en ethernet tu gagnera en fiabilté
Les risque du wifi
Déconnexion, souci de porté, interférence et d’autres
lenteur d’exécution, de mise a jour

Et dans mon cas gérer les maj de Debian… Donc on va faire une croix sur le wifi alors…

Non il n’y a normalement aucun cas où tu aurait besoin d’une connexion wifi en direct entre HA et un appareil…
Ca passera quoi qu’il arrive par ton point d’accès wifi.

Mais c’est sûr que si tu n’as pas de prise RJ45 à dispo c’est pas tjrs pratique, ça dépend aussi de la configuration des lieux.

C’est la grosse différence en HAOS et Supervised,
HAOS c’est une OS complet fourni et supporté principalement par HA. T’as effectivement moins de liberté, mais tu ne t’occupes pas de gérer un OS et tu es sûr que c’est à jour.

Tu as aussi une alternative au lieux de passé en wifi

le CPL

Non, mais je vais sortir le perfo, et le burin, ça va bien se passer…

Merci pour vos réponses, j ai appris des choses, avec mes questions bêtes.

1 « J'aime »