WLED ESP32 S3 flashage

Bonjour,
Pour un projet de bandeaux cob led je cherche à flasher WLED sur un ESP32 S3 (apres avoir échoué avec un c6 mais normal il n’est pas dans la liste de ceux pris en charge), que ce soit par l’installation en ligne https://install.wled.me/ ou par des outil du type ESP flasher, le firmeware semble s"installer mais ne crée pas de reseau wifi. Quelqu’un a t’il rencontré ce probleme ?
Merci

Salut,

tu l’as débranché et rebranché ailleurs?

Oui, j’ai fait mes essais avec 3 ESP32 s3 pour m’assurer que ça n’était pas à cause du disfonctionnement de l’un d’eux

Salut,
moi la version 0.14.1 fait que reboot mon esp32. je suis revenu a la version 0.14.0.

Je l’ai essayée également; quel type d’ESP32 as tu flasher ?

un ATOM Matrix ESP32-PICO-D4 et des athom LED Strip Controller ESP8266.

ta mis la carte en mode flash avant de la flasher ?

J’ai un lilygo esp32s3 T-display-s3, j’ai du faire ca pour le flasher la première fois.

Note de WLED:
Certains des types les plus récents comme ESP32-C3, ESP32-S2 et ESP32-S3 sont pris en charge de manière expérimentale, mais une utilisation productive n’est pas encore recommandée car certains bugs sont suspectés. De plus, l’installation de ces types plus récents n’est pas si simple : il existe plusieurs variantes/cartes matérielles pour lesquelles le logiciel doit être spécialement compilé. Il convient également de mentionner que certaines cartes ESP32-C3 (dites C3 mini V1.0.0) sont encore vendues sur le marché sur lesquelles le WLAN ne fonctionne pas correctement.

reboot intempestif uniquement pour moi sur les esp D1 mini 3.0 avec connecteur mini usb, les ESP D1 mini 4.0 avec usb-c, aucun pb en 14.1

Est-ce que tu as un réseau wifi qui s’est ajouté dans ta liste sur ton PC ?
J’ai deja eu le coup qu’un ESP crée un AP en 192.168.4.x. il faut alors configurer sa carte réseau dans le meme range et se connecter sur l’IP 192.168.4.1 pour configurer le WIFI

C’est la façon dont fonctionne WLED au premier lancement.
Faut ce connecter au point d’accès WLED-AP à l’aide du mot de passe par défaut wled1234.
Accédez à l’IP 4.3.2.1 dans votre navigateur pour contrôler vos lumières ! Vous devriez également pouvoir vous connecter wled.me si vous êtes en mode point d’accès (serveur DNS intégré).

https://kno.wled.ge/basics/getting-started/

Rien à voir avec le sujet de base mais tu viens de faire remonter mon WAF à100%.
J’en ai reçu 3 avant hier, ms suis empressé de faire la maj (vue qu’HA le signalait en plus) et lors de leur mise en service la cata (reboot non stop). J’étais même à 2 doigts de tente un re-flash pour les passer sous esphome.

BIG BIG MERCI le downgrade.

1 « J'aime »

J’aurais bien pris les mêmes pour pas me prendre la tête mais j’ai peur que les 4 Mo de mémoire soient courts pour les 5000 led à gérer, c’est pour ça que j’étais parti sur un 16Mo

Oui,
J’ai cru comprendre que l’équipe WLED avait developpé en faisant des essai avec du lilygo donc potentielement plus fonctionnel que de l’expresif.
Sympa comme petite bête

Nan, le probleme est là

Oui :sweat_smile:
j’ai 300 leds par athom, mais je peu pas faire 1 seul bande avec les deux de 300led. Le esp8266 est pas assez puissant. j’ai les deux bandes synchro ensemble.