WLED - PCB fabrication

Voilà, j’ai déjà un bandeau LED fait maison piloté par WLED qui fonctionne très bien via cette doc : Getting Started - WLED Project

Avec ce schéma de câblage :
Image

Et suite à une mise à jour de WLED, je me suis rendu compte qu’elle n’était pas possible via le port USB car j’avais soudé l’ESP32 sur le PCB.
Je voudrais donc commandé sur JLCPCB de nouvelle carte comme celle-ci :

Est-ce que vous pouvez valider que mon PCB correspond bien au schéma de câblage du site WLED ?
(actuellement, je n’ai pas de fusible, résistance 62 ohms et condensateur et ça fonctionne nickel pour un bandeau LED de plus de 3m)

Pour ceux que cela intéresse, j’en aurais surement en rab’

La mise à jour OTA ne fonctionne pas ?

Si j’ai réussi pour cette fois, mais il m’arrive d’avoir des soucis de mise à jour et d’être obligé de reflasher l’ESP.

J’avais dons pensé anticiper en fabriquant des PCB qui permettent « l’extraction » des ESP pour un flashage via USB.
C’est le but de ce PCB…

Oui oui je sais bien mais c’était pour te dépanner en mode urgence avant la réception du PCB :wink:

Bonjour

La largeur des pistes entre ton connecteur d’alimentation ( 5 volts et GND) et celle celle du bandeau de led me semble un poil trop fine
si tu n’as pas encore commandé n’hésites pas a mettre au moins 2 mm voir plus
car 3 mètres * 60 leds *20 mA ça peu aller grosso modo a 3.5 - 4 A d’ailleurs sur le schéma de principe tu as une protection avec un fusible de 5 A.
d’autre part
sur la sortie pin D il semblerait qu’il n’y ai rien de branché ?
Pour moi
connecteur alimentation (GND) est lié directement au connecteur bandeau GND
connecteur Alimentation (VIN) devrait être lié via fusible ( ou pas ) au connecteur bandeau D
le signal de commande issu de l’ESP n’est pas un signal de puissance
donc pas besoin de mettre du cuivre (d’augmenter la largeur de la piste) pin G2 de ton ESP

cdlt

En fait le PCB que j’ai dessiné ne correspond qu’à la partie « data » du pilotage du bandeau.
La puissance (d’après ce que j’ai pu comprendre, mais pas sûr :thinking:) arrive directement de l’alimentation 5V externe.
C’est pour cela qu’il y a un level-shifter 3.3v-5v.

Ce PCB permet la mise sur broche de l’ESP et du level-shifter