Workday - intégration inactive

Bonjour à tous,

J’ai constaté cet après-midi que mon HA venait de détecter ma multiprise Eve. Du coup, je me suis lancé dans l’automatisation basique pour allumer mes ordinateurs à un horaire précis. Après réflexion, j’ai décidé de complexifier en tentant de prendre en compte le jour de la semaine et mes vacances afin de conditionner la mise sous tension ou non de mon pc professionnel.

Je me suis lancé dans l’installation de l’intégration de Workday. Cela semble ok. Pas d’erreur au niveau de la log système.

Mon problème

Dès que j’utilise la condition dans l’automtisation, la condition remonte faux alors que cela aurait dû être vrai.
En consultant l’aperçu, je constate que le sensor est inactif alors que l’intégration est soit disant active.

Est-ce qu’une action particulière doit être faite dans le fichier de configuration pour que le sensor soit actif?
La mise en place de Workday a été effectuée via le bouton à disposition au niveau de la page web.

Ma configuration

Au niveau de la version de HA, ma Yellow box est en version 2024.5.3

Le fichier de configuration est le suivant:

# Loads default set of integrations. Do not remove.
default_config:

# Load frontend themes from the themes folder
frontend:
  themes: !include_dir_merge_named themes

automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml

J’ai vu qu’il était possible de passer par une intégration avec Google calendar mais je ne suis pas intéressé par le côté web. Je préfère privilégier l’aspect local.

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

David

Non désactivée c’est normal cela veut dire que ce n’est pas un jour de travail on est samedi. Demain cela sera pareil et actif lundi.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour qui me laisse perplexe du coup.
Car ma condition est basique comme suit et je m’attends à vrai comme résultat puisque j’ai renseigné samedi et dimanche dans l’attribut Exclut.
Est-ce que seul l’attribut Jours de travail est pertinent à tester?

Montre ton automatisation au complet. Tu as exclu samedi et dimanche où dans la configuration de workday ?
Si c’est le cas c’est exclu des jours travaillés donc normal que le sensor passe en désactivé.

Tu n’a pas besoin de testé un attribut tu tests l’état simple du capteur

Je suis parti sur le fait tester Exclut qui comprend samedi et dimanche et les congés (non encore définis). Dans mon test le but est d’allumer une ampoule pour comprendre le fonctionnement pour les jours off.

Donc c’est bien ce que je te dis test le statu du sensor si tu veux juste savoir si c’est un jour travaillé. Tester l’attribut exclu ne sert a rien.
Il passe tout seul en activité/désactivé selon le paramétrage que tu as fait dans l’intégration.

Merci pour ton aide. :slight_smile:
Je vais juste tester l’attribut Jour de travail s’il est off ou false dans ce cas et on ou true pour le cas qui me sera utile.

Tu n’as pas a testé d’attribut juste l’état.

Merci Idaho pour ton aide et ta dernière remarque car j’étais buté sur l’attribut.
En corrigeant la condition cela donne la chose suivante.
Et en plus la liste des valeurs possible apparaît lorsque seul le sensor est testé.

1 « J'aime »