Pour ceux qui souhaiteraient commander leur chauffage Delta Dore en CPL, j’ai fait une petite interface permettant d’envoyer des ordres simples « Z1, Sun » sur une liaison série. Ces ordres sont convertis en X2D et envoyés sur le réseau électrique en CPL.
Les ordres disponibles sont :
Les ordres de chauffage (« Z1, Moon ») - 9 zones possibles, 6 allures
L’association de récepteurs (« Z1, Assoc, d=1 ») 6 voies de délestage
L’association d’un Driver CPL
Cela permet l’interface facile avec les box domotiques.
Bonjour Sev2000,
Je suis potentiellement intéressé par votre projet (version rs232 ou IP). Mon idée est de m’en servir pour
aider mes parents à voir ce qui se passe concrètement dans leur installation sans avoir à faire le tour des radiateurs (et perdre éventuellement la cohérence globale puisque des ordres peuvent transiter pendant ce temps)
me permettre de mieux comprendre les détails du fonctionnement, les docs delta dore étant incomplètes de mon point de vue.
Je suis aussi intéressé par tout document/code que je pourrais confronter à mes propres conclusions et/ou étendre (en vous retournant les évolutions); éventuellement par MP.
Cordialement
Merci pour ce guide de démarrage qui me permet d’avoir un aperçu du fonctionnement de ce produit.
En première approche, il me semble qu’on peut l’utiliser à la place d’un Emetteur CPL X2D, ou pour suivre les commandes X2D qui transitent mais sur un seul code maison. Par contre, je ne suis pas sûr de pourvoir ‹ voir › en même temps les commandes envoyées dans une installation avec plusieurs émetteurs (centrale, délesteur, télécommande…), tant ceux qui sont ‹ centralisés › (la partie chauffage) de ceux qui sont ‹ indépendants › (commande de prise, volets…).
Cordialement
PS: je supprime mon précédent message pour éviter que mon email soit dispo partout sur le net.
Je suis aussi très intéressé par votre projet et l’idée de garder au gout du jour mes radiateurs qui fonctionnent par ailleurs encore très bien : pouvez-vous me dire comment avoir accès à votre carte interface svp ?