X96 min+ : ai-je bien installer Home Assistant sur cette box TV Android?

Bonjour,

Depuis quasi une semaine, home assistant qui tourne sur cette X96 mini+.
Découvrant home assistant, je ne saurai dire s’il y est stable.
A première vue, tout semble normal, ça ne me gêne pas pour allumer/éteindre une ampoule (ce sera un autre sujet).

Je n’y avais pas prêté attention, mais j’ai aussi ces mêmes messages sur l’home assistant rapidement installé sous ubuntu.
Comme j’ai fait une sauvegarde de cette configuration pour la récupérer pour l’home assistant sur la box tv, les erreurs doivent provenir depuis cette sauvegarde.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J’ai parcouru presque tous les post concernant openvfd pour afficher l’heure sur la tv box et principalement ce site
https://github.com/ophub/amlogic-s9xxx-armbian/blob/main/documents/led_screen_display_control.md (en anglais, j’utilise une traduction en ligne).
Mais je n’y arrive pas. Même pas un segment s’allume !
Voici ce que j’ai :

J’ai ouvert la boxtv, puce à côté de l’affichage est AIP1628, elle serait « identique » à FD628.

J’ai essayé pas mal de chose, j’ai même créé mon propre diy.conf dans /usr/share/openvfd/conf appelé par armbian-openvfd 0 puis armbian-openvfd 99.

J’ai comparé la configuration de plusieurs fichiers de différents sites, beaucoup de fichiers ont la même config pour des appareils différents.
Voici mon premier comparatif :

La partie basse montre les parties communes et qu’il y a 3 fichiers identiques.
Le derniers est plus étoffé. Il faut que je prenne le temps de le rendre compréhensible avec des légendes.

Qui aurait des idées ou une solution ?

Par exemple : Serait-il possible de lancer un script qui testerait toutes les possibilités (#gpio_xxx #display_type ), affichant sur l’écran "la configuration nomdelaconfig fonctionne-telle ? " en répondant :

• n (non), le script continu et passe à la configuration suivante,
  • p (presque),le script réécrit le nom de la config en couleur et passe à la config suivante,
  • o (oui), le script s’arrête.

A bientôt !