Xiaomi Gateway: où sont mes devices sur HA

Bonjour à tou(te)s,

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai essayé de trouver la solution à mon problème avant de poster…
J’ai débuté sur HA il y a peu. je l’ai installé sur un Rpi3. J’ai quelques capteurs, dont une passerelle Xiaomi.
Su celle-ci j’ai un capteur de température et un capteur d’ouverture de porte.


Mais sur HA, seul le capteur de température est disponible en device.

Je n’arrive pas à savoir pourquoi
J’ai tenté la suppression de la gateway, la suppression des devices sur la gateway…

Merci d’avance pour vos pistes.

Bonjour seb_64,

Je penses que tout dépends de la version de la gateway. Si l’achat est récent il est possible que tu ai la v2 qui s’intègre moins facilement. La v2 n’a pas d’API ouvert par default si je me trompe.

Si ce n’ai pas trop tard retourne la. Mieux vaut trouver une v1 ou même passer a des gateway zigbee ouverte comme la clé USB CONBEE II ou une antenne CC2531 qui te permettra d’intégrer non seulement tes sondes Xiaomi mais aussi n’importe quelles ampoules zigbee ou autre.

Le seul intérêt de la passerelle zigbee (j’ai une v1) est la possibilité d’utiliser la lumière intégrée et la possibilité de diffuser du son pour des notifications.

Et elle intègre un capteur de luminosité :high_brightness: :+1:

Je rejoins @clement sur le coup de prendre une v1… Encore faut-il trouver la référence… :thinking:

Bonjour à tout les 2,
Je pensais avoir la V1, et après vérif c’est la V2.
la ref: dgnwg02lm
Je pense me tourner vers une gateway zigbee qui me permettrait d’ajouter d’autres capteurs.
Merci!

1 « J'aime »