Xiaomi lywsd03 flashé de bluetooth vers zigbee

Bj

@Xek , tu aurais pris le temps d’aller sur le git du dev !! :wink:

Salut, j’ai pris le temps, et j’ai déjà vu ce post mais ce que je recherche c’est faire la MAJ en OTA pas en UART :wink:

il est bien dit UART , donc tu pas d’autre choix

Et bien justement non, le git précise bien les deux possibilités


## Return to Bluetooth firmware

1. You can use Zigbee OTA to flash [1141-0203-99993001-ATC_v46.zigbee](https://github.com/devbis/z03mmc/blob/master/assets/1141-0203-99993001-ATC_v46.zigbee). See [zigbee2mqtt local OTA index](https://www.zigbee2mqtt.io/guide/usage/ota_updates.html#local-ota-index-and-firmware-files) or [ZHA OTA folder](https://github.com/zigpy/zigpy/wiki/OTA-Device-Firmware-Updates)

Bj

a part ton message du journal, sur le git ce que je lis est


et

et ton lien amène la

et ton lien amène la


Je n’invente rien, c’est sur la première page du git

Le problème vient certainement du contenu du fichier JSON, d’où mon premier message !

Salut,
j’ai vu ce lien dans un post sur github How To Setup Zigbee2MQTT Local OTA Index - SmartHomeScene
regarde si tu arrive avec ce tuto.

Salut, merci mais c’est un des premiers post que j’avais regardé, utilisé il y a quelques mois avec succès pour MAJ des modules Zigbee vers Zigbee qui refusait de se mettre à jour avec Z2M, mais sans succès avec ce thermomètre pour passer de Zigbee à BLE, c’est pas bien grave, un de ces 4 je el flasherais par câble :wink: Merci

Bonjour quand vous parlez d’autonomie réduite ça se chiffre à combien? Ca tiens 1 mois, 6 mois 1 an?

salut, 7/8 jours dans mon cas malgré divers réglages dans Z2M et des piles de marque

Salut,

C’est interessant, je me demandais justement l’impact sur les batteries.
Est ce que les autres personnes qui ont converti vers zigbee voient également l’autonomie baissée drastiquement?

Alors j’en ai converti 2 en zigbee, et je n’en suis pas du tout réduit à ces extrêmes…

Ils sont là depuis au moins un mois, en bout de réseau zigbee

Les batteries etaient pleines lors de la conversion?

Oui, elles étaient neuves, mais ce sont les piles no name fournies avec, je ne parierai pas sur leur top qualité :wink:

Est ce que le voltage est disponible avec le firmware Zigbee ? Ce serait intéressant d’avoir le graphique.

Je n’ai pas mieux que ça à te proposer…


1 « J'aime »

Bonjour,
j’en est flasher un avec le firmware de pvvx et en 1 mois j’ai la batterie a 96% ( pile neuve ).
image

Le firmware de pvvx peut être flasher directement du firmware d’origine:

Le firmware de devbis, on doit d’abord flasher un custom firmware et flasher le firmware zigbee. Il dispose de plus d’option, c’est celui la qui manger la batterie ( il y a eu des ameliorations depuis ).

2 « J'aime »

Perso j’étais partie direct sur du PVVX aussi (j’en utilise plusieurs en Bluetooth avec ce FW) avant de flasher en Zigbee, mais après deux piles de marque différente vidée en moins de 10 jours dans mon cas, j’ai laissé tomber, heureux que ça fonctionne bien mieux pour d’autres et c’est d’ailleurs ce retour qui sont prédominants sur le net :slight_smile:

Pareil j’ai plein de thermomètre avec le CF de pvvx et je suis partis sur le sien en Zigbee mais quand je les fait un nouveau firmware été sortie. Ca peut être arranger les choses.

De mémoire j’étais partie direct sur un FW qui justement avait corrigé ce genre de PB, bref, c’est du passé pour moi, je reste en BT pour ces thermomètres-là :slight_smile: