Moi, j’en ai 12 en bluetooth et 1 en zigbee. Mais pas de soucis en Zigbee , c’est du zigbee 3.0.
En Zigbee avec le firmware pvvx, la batterie tient bien aussi ( 1 ans ).
Pas de soucis avec les capteurs en Zigbee
Pour mon 1er essai, j’ai utilisé ce boitier avec 2 piles AAA ikea :
On verra la consommation
ça fait pas un peu compliqué pour transformer un mignon petit capteur en un gros boîtier ? je suis curieux de connaître la conso et le rapport qualité prix, si c’est l’objectif visé ?..
Bonjour,
j’ai eu des problèmes sur la 0126 ( malgré un reset de l’appareil comme indiqué ) , la batterie qui diminue vite et des blocages d’actualisation des données ou bout de 2-3j. Au final, j’ai downgrade en 0124 + reset de l’appareil et plus de soucis. La batterie tient et les données ne bloquent plus.
edit:
je n’avais pas vu c’est issue, ou tu en parle aussi de ton problème.
Vu qu’il n’y a pas de grosse nouveauté sur le 0126, autant rester sur la 0124 qui fonctionne bien pour moi.
Oui c’est ce que j’ai voulu faire mais impossible de retrouver la 0124 donc j’ai mis le 0127 sur l’un des capteurs qui était à zéro. Quelle source ota puis donner en local pour la 0124?
Télécharge le fichier source de la 0124:
https://github.com/pvvx/ZigbeeTLc/archive/refs/tags/v0.1.2.4.zip
Et utilise le fichier 1141-020a-01243001-Z03MMC.zigbee
qui se trouve dans le dossier bin
.
Tu crées un fichier myota.json
et colle le code :
[
{
"url": "ota/1141-020a-01243001-Z03MMC.zigbee",
"force": true
}
]
Tu le mets dans le dossier de Zigbee2mqtt.
Puis, tu crées un dossier ota
dans le dossier de Zigbee2mqtt et colle le fichier du firmware dedans.
Dans Zigbee2mqtt, tu configures dans OTA updates comme telle et submit. Puis redémarre Z2M.
Après, tu vas dans le menu OTA de Z2M et sur la ligne de ton thermomètre fait :
il va détecter ton fichier et tu peux lancer le downgrade du firmware.
Attention, ne pas le faire sur un autre appareil. Quand, tu as downgrade, tu peux supprimer la configuration de OTA updates en enlevant le myota.json
dans la configuration et redémarrer Z2M.
J’ai passé tous mes xiaomi sous 0124 ce WE, reset, changé de batterie, je me retrouve déjà avec un capteur dont la batterie indique 26% (en réalité les température, humidité et batterie ne remontaient plus depuis 3 jours, en demandant le rafraichissement, j’ai d’un coup la batterie à 26-27%). Soit je vais repasser à 0.1.2.3 qui de mémoire marchait mieux pour moi, soit je vais les repasser sous fw d’origine
même type de symptômes suite à la mise à jour précédente, mais juste pour certains capteurs…
MAIS aujourd’hui je viens de voir la notification de la version 0127 (sous Z2mqtt), du coup je tente le coup
Ça m’a tellement gonflé, que je n’ose plus mettre à jour le firmware. j’ai downgrade du 0126 > 0124 et plus de soucis pour le mien.
Si tu peux nous faire un retour à l’occasion car je suis comme toi je vois mes piles fondre comme neige
Merci
Pas de souci je fais un retour dans quelques jours.
Pour info sur les 8 capteurs que j’avais mis à jour, il y en avait 3 dont les batteries se sont misent à fondre de façon un peu aléatoire, et 2 avec un petit coup de mou… Je les ai passé en version 0127 et j’observe ce qui se passe
à ce que j’ai lu il y a aussi peut-être une différence sur le mode d’évaluation de la charge de la pile (ce qui serait rassurant et qui expliquerait qu’après mise à jour j’observe un +5 à 10% de batterie, alors que pour la MàJ précédente c’était le contraire… )
Bonjour,
Je voulais suivre les dernières explication de @WarC0zes, mais je ne vois pas comment créer le dossier un dossier ota
dans le dossier de Zigbee2mqtt.
Zigbee2mqtt est installé sous Proxmox LXC.
Perso j’ai bloqué les Ota sur sur ces appareils. Tous en 0124 sauf un en 0127. Le changement de sdk depuis 0126 fait qu’ils transmettent plus fort (donc consomment plus potentiellement). Et le dev ne teste pas les firmware (il ne peut physiquement pas essayer tous les devices qu’il supporte). Donc comme on dit : if it works, don’t fix it.
Hello
Y’a quelqu’un qui a réussi à reset son lywsd03-z ?
Je viens de :
- supprimer une sonde lywsd03-z (donc flashée en zigbee en v1024
- reset la sonde (plus de 10s en faisant un pont entre Reset et Gnd, elle affiche d’ailleurs 3 petits carrés a l’issue des 10s)
- → impossible de ré-appairer la sonde à Z2m…
Seule option pour le moment, ressortir le fer a souder pour reflasher la sonde en USB uart…
En version 0124, c’est 7s pour reset l’appareil. pont entre GND et RST, avec un trombone.
- Hold for 7 seconds - reset the binding and restart. The screen will briefly display “ooo” (for devices using a screen with fast refresh capabilities, not E-Ink). After restarting, the thermometer will wait forever for registration. Jerking the battery won’t change anything.
a partir du 0125 c’est :
- Hold for 7 seconds — reset binding. The screen will display « ooo » (for devices with fast screen refresh, not E-Ink). After restarting, the thermometer will wait forever for registration. Twitching the battery does not change anything.
- Hold for 15 seconds - resets bindings and all user settings. The screen will no longer display « ooo » and will display temperature and humidity. After restarting, the thermometer will wait forever for registration. Jerking the battery does not change anything.
tu a tenter de l’appairer a coté de la clé ?
Merci de ton retour.
La sonde avait été flashée en v1027 puis donwngradée en v1024 normalement.
J’ai donc tenté sur les deux timings, sans succès.
D’abord avec une tentative d’appairage dans la pièce où elle est sensée être installée, puis a 30cm de la Conbee2, sans succès.
Je suis bon pour reflasher en USB uart
Merci en tous cas !
Et merci a vous tous sur ce post, j’ai suivi vos échanges et ça m’a permis de « ranimer » mes lywsd03 sur lesquels je m’énervais depuis quelques jours et depuis ma migration Jeedom-HA !
Sinon mon astuce après le reset c’est aussi de m’assurer du binding. Allez dans l’onglet associé, vérifiez si vous avez powercfg, ota, température et humidité cochés. Sinon, deliez tout et refaites le binding.