Bonjour,
c’est le firmware de pvvx en bluetooth et non le zigbee.
Pour le Zigbee c’est celui la:
Bonjour,
c’est le firmware de pvvx en bluetooth et non le zigbee.
Pour le Zigbee c’est celui la:
Ah j’avais mal compris je pensais que les 2 étaient en zigbee mais que celui de pvvx était plus stable, merci je vais prendre celui-ci du coup !
Edit : je ne comprend pas, j’étais dessus hier, mais quand je vais dans la dérnière release je ne voit que le code source de disponnible au téléchargement, aucun fichier.zigbee il l’a cacher ou ?
celui que ta flasher est fais par pvvx aussi, mais pour le bluetooth.
Super ces explications, et j’ai tenté de comprendre tout le fil de la discussion mais au final je suis encore un peu perdu
Surtout que les 8 LYWSD03MMC que je viens d’acheter ne sont pas supportés pour une mise à jour toute simple sans fil avec le flasher de pvvx
Du coup, j’ai bien réussi à flasher un premier LYWSD03MMC avec des fils et le flasher Telink Flasher v6.2, j’ai suivi la procédure Convert Xiaomi LYWSD03MMC BLE Sensor to Zigbee - SmartHomeScene
ATC_ota_40000.bin
z03mmc.bin
(version de février)lywsd03mmc.js
sous HA et appairage sans soucisMais j’ai dans Z2MQTT la version LYWSD03MMC
et pas la version LYWSD03MMC-z
et pas spécialement de mise à jour OTA… si j’ai bien compris @WarC0zes ce firmware (sans le z) consomme un peu trop ? Comment on installe directement le bon ? (dans les releases j’ai pris le dernier pourtant)
Merci
EDIT: dans la longue liste des fichiers de pvvc ici je flasherais bien un peu au pif le récent Z03MMC_v0123.bin à la place de z03mmc.bin
sans trop réfléchir, mais ça me paraît risqué
je crois, j’utilise celui de pvvx ( avec le Z ).
avec ce firmware GitHub - pvvx/ZigbeeTLc: Custom firmware for Zigbee 3.0 IoT devices on the TLSR825x chip
oui je sais… mais comme je disais la procédure décrite par le lien Over-the-air-updater ne fonctionne pas puisque je ne peux pas faire de flash sans fil. Du coup je le fais comme décrit précédemment, et il me faut un fichier .bin avec le firmware (ou alors je n’ai pas su trouver, mais en cliquant sur ton lien je ne tombe pas sur un firmware bin à flasher).
d’où le lien vers l’ensemble des fichiers bin fournis par pvvx qui est donné sur la même page que tu m’a donné (le voici à nouveau : ZigbeeTLc/bin at master · pvvx/ZigbeeTLc · GitHub )
et d’où ma question sur le choix du fichier bin à prendre
je ne sais pas, je n’ai jamais utilisé de fil. Les miens sont tous compatibles.
Ta vue ce post :
dans l’article de Convert Xiaomi LYWSD03MMC BLE Sensor to Zigbee - SmartHomeScene
il faut utiliser c’est méthode:
EDIT:
il faut demander a @Nardo qui en a flasher avec des versions pas compatible et en fil, il t’en dira plus.
oui j’ai vu le post de titoumimi, et peut-être qu’il va pouvoir m’expliquer comment c’est clair pour lui car pour moi la réponse de pvvx ici c’est du Chinois … en fait il donne 4 liens dont la liste des 50 firmwares que j’ai redonnée aussi précédemment et dont je ne sais pas lequel choisir
J’ai vu aussi le post de Nardo, mais je n’ai pas son problème de Z2MQTT pas supporté, car j’ai bien suivi la procédure de l’article source qui explique bien comment ajouter le convertisseur (la 3ème étape que j’ai décrite Xiaomi lywsd03 flashé de bluetooth vers zigbee - #84 par ebz)
avec le firmware de pvxx plus besoin de convertiseur. Il est pris en charge par Z2M. Pour Nardo, son problème est qu’il utilisait une vielle version de Z2M.
raison de plus pour que je bascule directement sur la version de pvxx alors… reste plus qu’à trouver comment le faire (et le faire le plus directement possible aussi, si c’était possible d’éviter d’avoir à faire 4 flashs par capteur)
Beh demande a @Nardo en PM, qu’il t’explique
oui, j’espère qu’il a résolu son problème quand même…
Salut @ebz et @WarC0zes
Concernant mon dernier problème je n’ai toujours pas mes thermomètres d’associés, je ne suis pas revenu dessus depuis
J’ai trouvé une explication simple pour passer du LYWSD03MMC
au LYWSD03MMC-z
avec Z2MQTT
Tout est dit ici : OTA update in ZHA · Issue #7 · pvvx/ZigbeeTLc · GitHub
et je me réponds à moi-même pour ne pas l’oublier (et si jamais ça peut servir tant mieux aussi)
Zigbee OTA ver: devbis new ver1.1.0 to ZigbeeTLc
(attention au numéro de version et aussi de bien télécharger en RAW) qui date d’il y a 4 jours…/config/zigbee2mqtt
et créer le fichier de config OTA customil faut bien penser à la fin à:
LYWSD03MMC-z
avec le bon binaire il suffit de prendre la dernière version dans le dossier bin de pvvx → https://github.com/pvvx/ZigbeeTLc/tree/master/bin
on veillera à prendre donc le fichier qui se nomme Z003MMC-vXXXX.bin (j’ai pris la v0122 qui marche bien)
PS: l’explication qu’on trouve ici est la plus claire je pense pour faire la connectique → https://github.com/atc1441/ATC_MiThermometer/issues/298#issuecomment-2465907616