Bon, point 3 et 4 remis en forme avec explication des renommages des entités et des capteurs.
J’ai fais ma première mise à jour OTA, pas de capture d’écran, ce sera pour la prochaine fois.
Je ne sais pas s’il ne faudrait pas changer :
# Activate Bluetooth proxy
esp32_ble_tracker:
scan_parameters:
interval: 1100ms
window: 1100ms
active: true
bluetooth_proxy:
en :
# Activate Bluetooth proxy
esp32_ble_tracker:
scan_parameters:
interval: 1100ms
window: 1100ms
bluetooth_proxy:
active: false
Pour limiter le déchargement des piles et connecter plus de 3 Xiomi MiFlower simultanément…
Si tu fais ça ton esphome ne jouera plus son rôle de relais.
Merci pour ce tuto, au top! Démarrage de la surveillance de la serre par les fraisiers!
Par contre je ne trouve pas comment modifier la configuration d’une plante, car j’ai du me tromper dans le capteur d’humidité car il me dit 0 sur la carte, alors que dans xiaomi ble j’ai bien 30 (avec un mi-flora). On peut bien modifier après la création?
C’est expliqué dans le tuto au point 9.
Il y a une action pour changer le capteur d’une plante.
Mais parfois c’est inutilisable !
J’ai souvent ça :
Au lieu de ça :
Et je ne sais pas comment corriger ça !
**Édit :**J’ai éteins et redémarré HA et ça remarche
En plus, chez moi ça merde pas mal : j’ai très souvent ça : Pourquoi ça ne répond pas ?
Aucune idée !!
J’avais le meme bug que toi, mais redémarré et c’est bon merci
Lequel ?
Les plantes qui ne répondent pas ou l’action remplacer le capteur dont l’affichage déconne ?
Là, sur 4 capteurs, le grand deconne toujours !
Le bug en question était pour remplacer un capteur.
Petite question car je ne saisi pas tout sur l’utilisation d’un ESP32 ici. Il ne suffit pas d’avoir un dongle USB bluetooth pour pouvoir gérer le bluetooth dans HA ?
Tu peux mais avec des antennes USP tu couvres plus de terrain.
Perso j’ai besoin de capter autour de 10 m de ma clé. Cela serait suffisant ?
Ça dépend de plein de paramètres environnementaux. 10 m c’est peut mais quand on voit que le mien qui est a 8m a un signal a -98 db ça veut rien dire la distance.
Du coup je ne sais pas comment tester sans acheter le dongle et le mi flora…
Je viens de configurer ma carte plante avec mon Kentia que j’ai préalablement créé via l’intégration « Plant Monitor ». Problème : je n’ai rien qui remonte entre les entités paramétrées de BLE Passive Monitor que j’ai pourtant utilisées pour la création de ma plante
Plant monitor :
Carte plante :
J’ai loupé un truc ?
Tu as cette intégration, avec la carte plante à jour. Tout est expliqué dans le readme du github :
Si c’est bien OpenPlantBook je l’utilise déjà et cela me trouve bien mon Kentia. Par contre ce sont les données dans « Plant Monitor » qui ne remontent pas depuis les entités utilisées pour créer le profil de la plante dans « Plant Monitor ».
Dans le tuto du sujet, il utilise l’intégration Xiaomi BLE et non BLE Passive monitor. Ça y joue peut-être.
Chez pas pourquoi tu passes par BLE Passive monitor, alors qu’il y a une intégration native Xiaomi BLE.
Bien vu c’est ça. Je vais remettre Xiaomi BLE du coup…
Merci pour le tutoriel.
J’avais presque réussi, mais j’ai dû supprimer mes capteurs pour les recréer et depuis quand je l’ai ajouté les capteurs sont désactivés.
Ils sont impossibles a réactivé :
mes appareils bluetooth
Mes capteurs Xiaomi :
C’est vraiment étrange que tout soit désactivé.
Auriez vous une idée ?