Bonjour,
je voudrais pouvoir interroger mes capteurs xiaomi mijia 2 carrés qui sont HA via google home (à la voix). J’ai trouvé un tuto ici https://forum.hacf.fr/t/configurer-gratuitement-google-assistant-dans-home-assistant/233 mais je ne n’arrive pas a comprendre si au bout du compte j’arriverai à faire ce que je veux faire…
Bonsoir, si tu demandes à GHome de te donner la température de la pièce où se trouve ton capteur Xiaomi, alors GH te la donnera .
Actuellement chez moi, si je dis:
« OK Google, quelle est la température dans le salon? »
Mon mini GHome me répond::
"Température salon est actuellement sur 22,3 degrés "
Désolé mais le tutoriel explique uniquement comment intégrer Google Assistant sans passer par le case carte bleu. Il ne permet pas de répondre au mode d’utilisation de GHome.
Au bout du compte, tu suis le tutoriel, et tu essayes par toi même avec tes capteurs pour savoir si ca réponds à ton attente.
bonjour et merci @fredarro ,y’a surement un truc que j’ai pas compris, je pensais que c’était la meme chose Gassistant et google home.
En gros c’st ce que je voudrais interroger mon enceinte google pour qu’elle me donne la température des piece ou j’ai mes sensors HA…et je n’arrive pas a trouver ce qui pourrait m’aider a configurer ça dans HA.