Xiaomi viomi.vacuum.v8

Bonjour,
Je viens de recevoir depuis l’Allemagne un Mi Robot Vacuum-Mop :
Model: STYTJ02M
Version: 3.5.3_0017

J’ai suivi la manip suivante https://github.com/nqkdev/home-assistant-vacuum-styj02ym

Et bien entendu redémarré HA.
Malheureusement dans notification il s’affiche :

Invalid config

The following integrations and platforms could not be set up:

* vacuum.miio2
* host
* name
* token

Please check your config.

Pourtant j’ai bien mis ce qu’il faut et j’ai bien la coche verte.

voici mon configuration.yaml (j’ai mis des xxxx pour ne pas mettre tout le token en clair)
# Configure a default setup of Home Assistant (frontend, api, etc)
default_config:

# Text to speech
tts:
  - platform: google_translate

group: !include groups.yaml
automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml

# Aspirateur robot Xiaomi platform : miio2
vacuum :
    - platform: miio2
host: 192.168.0.69
token: 594cxxxxxxxxxxxxx85235
name: Delfina

Et dans les logs j’ai ça mais je n’y pige pas grand chose, juste que j’ai aussi essayé avec platform « xiaomi_miio » et du coup avec « miio2 » plutôt recommandé pour mon modèle.

Last logged: 21:35:36

• Component error: name - Integration ‹ name › not found. Component error: token - Integration ‹ token › not found. Invalid config for [vacuum.xiaomi_miio]: required key not provided @ data[‹ host ›]. Got None required key not provided @ data[‹ token ›]. Got None. (See ?, line ?). Component error: host - Integration ‹ host › not found.
  • Component error: name - Integration ‹ name › not found. Component error: token - Integration ‹ token › not found. Invalid config for [vacuum.miio2]: required key not provided @ data[‹ host ›]. Got None required key not provided @ data[‹ token ›]. Got None. (See ?, line ?). Component error: host - Integration ‹ host › not found.
  • Component error: token - Integration ‹ token › not found. Invalid config for [vacuum.miio2]: required key not provided @ data[‹ host ›]. Got None required key not provided @ data[‹ token ›]. Got None. (See ?, line ?). Component error: host - Integration ‹ host › not found.

Un problème de syntaxe ?
Ou alors la v8 n’est pas compatible ?

Sur jeedom il est reconnu et je peux le commander mais je n’ai pas les remontés d’infos. Sur HA, ici je n’ai pas trouvé à l’intégrer.

Bien à vous
Patrick

@patod31, n’aurais-tu fais une petit erreur d’indentation sur les dernières lignes ? Le format YAML est très soucieux sur ce point.

# Aspirateur robot Xiaomi platform : miio2
vacuum :
    - platform: miio2
      host: 192.168.0.69
      token: 594cxxxxxxxxxxxxx85235
      name: Delfina
1 « J'aime »

Merci Oli44 pour ton retour. Je vais le reprendre car en fouillant avec Google, j’ai vu que miio2 prenait bien en compte viomi.vacumm.v8

• il faut que je regarde et comprenne en ligne de commande python comment tester directement .

C’est fait, SUPER, ça marche après moultes essais d’Indentations et je dois reconnaître que ce n’est pas très clair.

Bien à toi
Patrick

Bonjour tous le monde je souhaite intégrer une map du robot xiaomi aspirateur.
lovelace-xiaomi-vacuum-map-card
Et je bloque sur la partie la:
Add the card to resources in ui-lovelace.yaml or in the raw editor if you are using the frontend UI editor:
resources:

• url: /local/custom_lovelace/xiaomi_vacuum_map_card/xiaomi-vacuum-map-card.js
    type: module
    Ou est ui-lovelace.yaml comment le modifier.
    Merci d’avance.

Salut, tu peux ajouter la ressource directement depuis l’interface sans passer par le fichier .yaml.

Tu vas dans « Configuration > Lovelace Dashboards > Resources », tu ajoutes une nouvelles ressources avec les références URL et type.

1 « J'aime »

copie écran
en fait je suis déjà la c’est la suite qui bloque.
Ajoutez la carte aux ressources dans ui-lovelace.yaml ou dans l’éditeur brut si vous utilisez l’éditeur d’interface utilisateur:
copie écran 2 :pensive:

C’est un OU, donc soit dans le fichier yaml de configuration de lovelace, soit depuis l’interface avec le chemin que j’ai précisé … pas les 2!
Oublie le fichier YAML.

Ok merci pour l’aide :wink:

Bonjour à tous, 69 ans et je viens juste de recevoir un Mi robot vacuum mop P… enfin, c’est ce qui est écrit sur la boîte. Je n’ai plus grand chose comme cheveux et depuis le réveillon, je m’arrache ce qu’il me reste avec cet aspirateur. Certes, il a aspiré tout le rez-de-chaussée mais mon petit fils m’a expliqué que je pouvais aller plus loin avec mon smartphone samsumg et même obtenir une carte du quoi à aspirer ou même de le programmer… j’en salivais mais je me confronte au mur de la technologie.

Je vous explique ce que j’ai déjà compris et effectué… Première opération, j’ai téléchargé XIAMI HOME sur mon téléphone. Je me suis inscrit… yes ! Ensuite, j’essaie de me connecté à mon aspirateur et là, premier souci…Il n’y a pas exactement le même intitulé, donc je choisis « MI ROBOT VACUUM » qui semble être le plus proche de la dénomination et la premier flop. L’application m’indique NETWORK ERROR, please check connection. Réaction, j’appuie sur les deux bouton de l’aspirateur et je constate que je peux me connecté à un appareil via le WIFI : VIOMI-VACUUM-V8_miapAF2E. Je me connecte et je retourne vers l’application, du coup sans connection internet. il part vers une recherche d’appareil MAIS il ne trouve rien ! Il me propose soit « comment réinitialiser » soit « continuer à scanner »… je continue à scanner et rien. Après une heure de communication téléphonique avec mon petit-fils et de houlala papy tu n’y connais rien… je suis perdu. Une âme charitable et patiente pourrait elle m’aider ? Merci.

Au moins l’apirateur fait déjà son travail… mais je veux y arriver !

Bonsoir et bienvenue,
Oui faudra passer par mihome, ça c’est sure
:stuck_out_tongue_winking_eye:
Est ce que tu utilise home assitant ?
Car si oui il te faudra installé une version vev, pour récupérer le token…

Je n’ai pas d’aspirateur de cette marque, mais des ampoules wifi, et je récupère les tokens en installant sur mihome ( téléphone) puis sur mon ordinateur j’ai un émulateur de tablette Android ou est installé la version vev de mihome, et je récupère les tokens ici
Courage

Alors ça avance?:fairy: As tu hassio ?as tu besoin de plus d’aide?