A part supprimer « telegram bot » dans config.yaml, il n’y a rien d’autre à faire ?
On a un peu de temps mais j’utilise quotidiennement Telegram Bot alors je souhaite que cette fonction continue de fonctionner normalement.
Quand une intégration qui se configurait en YAML , passe par la configuration dans l’interface, tu auras ce message. En général la migration de ta configuration est automatique, mais la suppression de la configuration en YAML est manuel.
Ok merci pour cette précision.
Du coup, si je dois modifier quelque chose dans la configuration dans « Telegram Bot » je vais retrouver cela à quel endroit (Interface utilisateur) ?
c’est dans paramètres / appareils et services et tu auras une intégration Telegram Bot.
Ça sera dans la roue crantée pour modifier des paramètres en général ( je n’utilise pas telegram bot) :
OK merci.
Pour autant, en cliquant sur la roue crantée je ne retrouve pas mes paramètres, comme par exemple l’api key, l’ID,… choses que j’avais dans « config.yaml ».
Salut,
Effectivement, je ne sais pas trop ou HA à été planquer ces informations. Mais il les a bien mis quelque part car chez moi, cela fonctionne alors que j’ai commenté toutes les lignes qui concernaient Telegram.
Par contre, si tu crée un nouveau Bot depuis l’intégration (Ajouter une entrée), il y a les champs pour introduire le Token
S’est possible. Mais je n’ai aucun fichier dans .storage qui comprend telegram dans son nom.
Ca se trouve peut-être dans un autre fichier plus « générique »
Dans le dossier /config/ ou /homeassistant sous file editor. Si tu utilises samba share, avec Windows ce fichier est caché ( il faut désactiver les dossiers cachés dans Windows pour le voir ).
Je ne vois pas pourquoi il y aurait quelque chose à changer vu qu’ils ont juste indiqué de virer la config en yaml.
Si il y avait d’autres changements à faire il l’aurait dit aussi non ???
Sinon l’info que tu cherches se trouve dans le fichier core.config_entries mais je ne te conseille pas d’aller t’amuser à changer des infos dedans.