Year of the voice chapitre 4 (SPOIL)...Hey Jarvis, ferme les volets

Petit spoil concernant le chapitre 4 de « Year of the voice » :

  • Support des micros USB
    Et … roulement de tambour… WAKE-WORD Local ( Hey Nabu, Hey JARVIS !!! :heart_eyes: )

C’est pas encore officiel (ça ne saurait tarder) mais l’addon openwakeword est déjà dispo ici : Link to Add-on: Dashboard – My Home Assistant

hassio-addons/openwakeword at master · rhasspy/hassio-addons · GitHub

hassio-addons/assist_microphone at master · rhasspy/hassio-addons · GitHub

1 « J'aime »

On voit bien la puissance d’une communauté internationale, ils vont arriver a faire ce que tant ont essayés.

Merci pour l’info

synesthesiam qui a rejoint nabu casa pour le développement d’Assist ,transpose et ameliore son "bébé " Rhasspy.

Par exemple l’addon assist microphone propose tout comme son ainé la capture audio en udp sur des satellites, histoire que jarvis nous entende dans toute la maison.

Trop hâte de tester tout ça

@+

1 « J'aime »

Hello,

Pour ceux qui n’ont pas encore fouillé dans la 2023.10 , une petite nouveauté côté paramètres « Assistants Vocaux »

Capture d'écran 2023-10-05 124340

Et rendez-vous le 12/10 à 21h pour le chapitre 4 de "Year of the voice " :
Year of the Voice - Chapter 4 - YouTube

@+

1 « J'aime »

Hello,

Pour ceux qui ont pu tester les impressionnants openwakeword, porcupine1, assist microphone et homeassistant-Satellite, et qui comme moi ont un accent anglais déplorable, et ne veulent pas utiliser les wakeword francais, ridicules , intégrés à porcupine, Mike (synesthesiam) vient de publier l’addon SnowBoy qui permet d’utiliser des wakeword perso entrainés localement ( tout comme pour Rhasspy).

Ca se passe ici : hassio-addons/snowboy at master · rhasspy/hassio-addons (github.com)

Merci Mike !

2 « J'aime »

un peu étonnant d’utiliser Snowboy/Snowman, qui ont un repository GH plus du tout maintenu