Year of the voice - Chapitre 5, c'est ce mercredi

Oui :grin:
Merci du conseille, je vais tester ça .

Edit:
nikel :+1:

1 « J'aime »

salut,
je me rends compte qu’avec ton code modifier pour la réponse météo, j’ai quand même la température d’une autre entité météo et le temps de l’entité mise dans le code.

        {% set weatherstate = states('weather.maison') %}
        {{ state.attributes.get('temperature') }} {{ "degrés" }}  {{ weather_condition[weatherstate] }}

comment modifier le code pour la température d’une entité précise?
j’ai 4 entités météo et malgré que j’exclue les 3 entités météo de assist, ca m’annonce quand même la mauvaise température .

edit:
mais je suis bête , je vais fais comme toi mais pour la température {% set weatherstate = states('weather.maison') %}

Hello,

C’est bizarre ton truc car tu avais déjà ce symptôme avant le custom response.
je n’ai qu’une entité météo et n’ai donc pas rencontré ce comportement.
Logiquement tes autres entités du domain « weather » ne devraient pas être prises en compte si non exposées.

si je remplace par {{ state_attr('weather.xxx', 'temperature') }}, tu pense que ca fonctionnera ?

EDIT:
Ca fonctionne :wink:

1 « J'aime »

Nickel :+1:
En attendant mieux car pour l’instant vu que l’entité weather est saisie en dur , ça limite la réponse à cette seule entité.
Cependant, le comportement que tu as n’est pas normal.

@+

Oui, ca me suffit , je me sert que d’une entité au final. Reste a améliorer la réponse un peu limite a mon gout, on est loin de la réponse google home :stuck_out_tongue:

Je n’ai ni GH ni alexa, c’est quoi la réponse de GH sur la météo ?

ta la temp min et max de la journée, le temps et température .
Rien de compliquer a ajouter :wink:

Je te laisse bosser là dessus et nous en faire profiter :wink:

J’ai fais c’est réponse , avec température et temps actuelle et la temp max et min de la journée.
J’ai du faire un message le plus cours possible, car sinon ca planter. il doit avoir une limite de caractère, je pense ou c’est mon atom echo .

En ce moment il fait {{ state_attr('weather.xxxx', 'temperature') }} {{ "degrés" }} {{ weather_condition[weatherstate] }} avec {{ state_attr('weather.xxxx','forecast')[0].temperature }} {{ "degrés" }} maximum et {{ state_attr('weather.xxxx','forecast')[0].templow }} {{ "degrés" }} minimum

Je pense que la limite est liée au buffer du speaker de l’atom.
Je ferai un test sur un de mes sats sur base d’ESP32 ( avec media_player en place et lieu de speaker)

@+

1 « J'aime »

Bien vu, c’est ça. j’en veut trop lol