Year of the voice - Chapitre 5, c'est ce mercredi

Hello,

Pour ceux qui seraient passés à côté de l’info :
Year of the Voice - Chapter 5 - YouTube

Pas de spoil cette fois-ci, mais vous avez du remarquer quelques ajouts en ce sens dans la dernière version 2023.12.1

  • Expose todo entities to Assist by default
  • Set device id and forward errors to Wyoming satellites
  • Use area id for context instead of name

@+

Edit: Histoire que ça profite au plus grand nombre, quelques modules complémentaires très intéressants

3 « J'aime »

Bonsoir @Krull56,

chatziko/wyoming-porcupine ça remplace openwakeword ou c’est en plus ?

Dès que j’ai terminé avec mes écrans j’attaque la vocale avec ESP32 et INMP441, vosk est un très bon début, merci :wink:
Bob

Hello,

C’est comme tu veux :crazy_face:
Tu peux avoir porcupine, porcupine1, snowboy, openwakeword , au choix ou tous actifs si tu veux jongler entre les moteurs de wakeword sur tes différents équipements.

J’ai commandé un Korvo pour tester leur mic-array, je ferai un retour après tests. C’est vrai qu’on perd alors le charme du « fait maison » :slight_smile:

Bonne soirée

1 « J'aime »

c’est ce model ESP32-korvo wroover-e ?
j’ai vu ce tuto Esp32-Korvo Le micro qu’il te faut ! - Haade.fr

Yes !

mais en anglais :rofl:
Esp32-Korvo The microphone you need ! - Haade.fr

mince j’avais traduit la page :rofl:

Bonjour,

J’ai testé snowboy et openwakeword mais sans succès depuis un iPhone:
image

image

Pour reprendre la formule, j’ai zappé un truc ? :wink:
Bob

Hello
Pas de wakeword sur les smartphones ( sauf à utiliser un workaround type tasker + hotword plugin… sur android uniquement il me semble)

Pour l’instant, on peut juste lancer manuellement assist

Assist on Apple devices - Home Assistant (home-assistant.io)

@+

J’ai essayer snowboy, avec le mot snowboy et sa fonctionne pas trop mal avec l’atom echo.

snowboy permet d’utiliser des enregistrements (3 au minimum, une vingtaine c’est mieux), pour creer son propre wakeword.
Vu qu’il est assez sensible à l’enregistrement, il pourrait presque faire du voicematch en bidouillant un peu.

C’est par ici : Snowboy Personal Wake Word (jolanrensen.nl)

J’utilise principalement porcupine ( pas porcupine1)

J’ai voulu créer mon wakeword avec snowboy, mais en lisant la doc le français est pas supporter.

Citation
Copy the WAV files to /share/snowboy/train/<language>/<wake_word> where <language> is either en for English or zh for Chinese (other languages are not supported).

Hello

Contrairement aux autres moteurs de wakeword, snowboy ne se base pas sur un dictionnaire ou des phonèmes mais uniquement sur des enregistrements audio.

Dans ce cas donc, ça fonctionne dans toutes les langues.

Pour la petite histoire, c’est Mike lui même qui m’a proposé cette solution sur laquelle il travaillait après la mise à disposition de porcupine1. J’ai été son premier Frenchy testeur :grin:
Le défaut c’est que ce ne sont pas des modèles universels et réagissent en général mieux à la voix de la personne qui a fait l’enregistrement.

En conclusion, tu peux donc créer sans Pb tes propres wakeword FR avec snowboy.
J’en ai un plutôt sympa à l’usage :
" S’il te plaît" :wink:

@+

1 « J'aime »

Nikel, tester et fonctionnelle. Ultra simple avec ton lien, on récupère directement le .pmdl :slight_smile:

Je test porcupine, car comme tu la mentionné snowboy declenche quand ca parle dans une pièce.
Je vais voir avec porcupine, comme tu le preconise. Par contre les mots de clenchement , mdr. Framboise, parapluie, péroquert, mon chouchou, tournesol :rofl: :rofl:

Hello

Pas Porcupine1 mais ce Porcupine pour pouvoir utiliser ton propre wakeword

https://github.com/chatziko/wyoming-porcupine

Oui, c’est bien celui que j’ai installer. j’ai juste pas encore créer de wakeword perso, j’utilise les wakeword par defaut sur porcupine.

1 « J'aime »

Bonjour,
vous avez réussi a faire fonctionner la commande météo ?
malgré l’ajout de mon entité dans l’assistant vocal et mis un alias, ca comprends pas ( en français ) .

L’intent HassGetWeather n’est pas encore dispo en fr dans le core actuel.
Vu qu’il est présent dans le github dev, je pense que ce sera pour la prochaine maj.
Pour les impatients, on peut créer des intent custom et les réponses associées.

@+

1 « J'aime »

Salut,
j’ai essayer la météo avec la 2024.1.1, maintenant ca me reponds juste une tempétaure mais pas le temps.

Ensuite j’ai 4 entités météo et j’ai activer qu’une seule pour assist. Quand je lui demande la temps il m’annonce la température d’une autre entité météo qui est désactiver :rofl:

Hello @WarC0zes

Effectivement, ça ne fonctionne pas encore « nativement » pour les langues non-english.
C’est lié au moment de traduction des états par le core.
Il y a un PR en cours depuis mi-décembre, en attente d’une dernière validation avant fusion.

Si tu es pressé, tu peux te créer une réponse personnalisée.

J’ai fait ceci pour ma météo « Home » ( identity weather.maison à remplacer en fonction de la tienne"

language: fr
responses:
  intents:
    HassGetWeather:
      default: >
        {% set weather_condition = {
          'clear': 'et le temps est clair',
          'clear-night': 'et la nuit est claire',
          'cloudy': 'et le temps est nuageux',
          'exceptional': 'et les conditions météos sont exceptionnelles',
          'fog': 'avec du brouillard',
          'hail': 'avec de la grêle',
          'lightning': 'avec de l\'orage',
          'lightning-rainy': 'avec de l\'orage et de la pluie',
          'partlycloudy': 'et un temps partiellement nuageux',
          'pouring': 'et une pluie battante',
          'rainy': 'et de la pluie',
          'snowy': 'et de la neige',
          'snowy-rainy': 'avec pluie et neige mêlées',
          'sunny': 'et un temps ensoleillé',
          'windy': 'avec un temps venteux',
          'windy-variant': 'et un temps variable et venteux'
        } %}
        {% set weatherstate = states('weather.maison') %}
        {{ state.attributes.get('temperature') }} {{ "degrés" }}  {{ weather_condition[weatherstate] }}

@+

1 « J'aime »