Z-wave JS UI Proxy

Salut à tous,

Récemment, j’ai basculé mon Zwave JS en un conteneur LXC avec ZwaveJS UI.
Evidement, quand on utilise l’addon directement c’est facile, mais avec un container à coté de l’installation HA, pas moyen d’accéder à l’interface Zwave JS UI de partout sans un gros bricolage.

Donc pour le fun, j’ai créé un petit addon (avec une très forte inspiration de zigbee2mqtt-proxy que j’utilise aussi).

Si vous voulez jeter un oeil, me faire part de vos remarques etc, je suis preneur.
Si vous voulez tester, évidement il vous faut un serveur Zwave JS UI fonctionnel.
Le repository est visible ici, compatible avec les dépôts personnalisés:

1 « J'aime »

Merci pour cette réalisation et le partage. Cela intéressera beaucoup ceux qui ont un ZWaveJS sur un serveur déporté + ZwaveJS UI, plus une installation Home Assistant avec docker permettant de créer le container ZWave JS UI proxy.

Mais pour ceux qui ont Home Assistant Operating System avec ZWaveJS installé dessus (une majorité j’imagine), est ce possible d’installer ZWaveJS UI pour avoir une interface ZWave ? A ma connaissance, cela n’est pas supporté et il faut docker.
Sauf erreur, seul ZWave2mqtt permet avec HA OS de disposer d’une interface permettant d’avoir la liste de ses périphériques. Je me trompe ?

Salut @Argonaute

Je suis pas sur de bien comprendre mais :

  • Tu peux brancher Zwave JS UI sur le Zwave JS natif de HA/HAOS (il faut juste penser à désactiver la partie supervisor)
    image
  • Tu dois pouvoir mettre Zwave JS UI Proxy sur le Zwave JS UI d’un addon HA/HAOS distant à condition d’exposer le port 8091. Je vais essayer de faire le test

Hello,

Mais du coup quelle différence avec celle ci ?

Salut,

Quasiment tout : celui que tu cites fait à la fois, le serveur Z-wave JS et/ou Zwave JS UI… Tu peux effectivement le brancher sur le Zwave JS du core HA mais c’est tout.
image

Avec le mien, tu te retrouves dans HA n’importe quelle interface de Zwave JS UI, et plus particulièrement quand il fonctionne sur une autre machine

Dans l’absolue, on doit même pouvoir faire ça:

EDIT : Je ne sais pas si c’est plus clair, merci mes talents de dessinateur

1 « J'aime »

Bon j’ai une question bête !
Je suis dans ce cas avec zwavejs ui sur une VM séparée.
Ca me manquait l’absence de proxy comme pour Z2M donc merci pour la réalisation.
Ceci étant, je ne sais pas l’installer.
J’ai tenté de rajouter un dépôt pour les modules avec ton adresse de github mais ça ne fonctionne pas.
Il faut juste copier le contenu qquepart ?

Salut

Tu es presque bon : ajout du dépôt (côté addons / modules complémentaires), suivi d’un restart de ha (pour la prise en compte)
Ensuite, de retour dans les addons, avec le bouton ajouter, normalement, l’addon est là.

Bon … Monsieur con est vraiment con !
J’avais tout fait déjà comme tu avais dit. Le reboot et tout …
Sauf que je faisais une recherche avec zwave et non pas z-wave …
Bref, ça marche nickel !
Merci.

@Pulpy-Luke, tu ne pourrais faire la même chose pour Node-red ? stp.

Je peux regarder, mais je ne promets rien

1 « J'aime »