Z-WAVE US en France

Bonjour à tous,

J’ai fais pas mal de recherche concernant le Z-wave
Je possède une clé Gen5 en mode EU bien sur pour piloter quelques périphériques.
J’ai acheté récemment des verrous connectés à prix très bas et forcement il a fallu que ça arrive, la fréquence Z-wave est celle des USA soit 908,4 MHz, 916 MHz.
J’ai la possibilité de récupérer une clé Z-wave US qui pourrait les faire fonctionner.

La question que je me pose est quels sont les risques d’utiliser les fréquences US en France ?
Est-ce que cela risque de créer des interférences avec les mobiles par exemple ?
Quelqu’un a t’il déjà essayé ?

Merci à vos pour votre aide

Salut,

Du point de vue légal c’est quand même 75K€ et 1 an de prison. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006465436/2008-02-25/
Dans les faits, comme la portée z-wave est assez faible (pas beaucoup de puissance), ça devrait pas gêner la base militaire secrète du coin, mais bon ça pique quand même.
Le plus gêné dans l’histoire ça risque d’être toi et tes voisins, mais pas pour les portables. J’ai pas la liste de ce qui est normalement en 816MHZ mais les canaux GSM 900 sont juste à coté : entre 880.2Mhz et 914.8Mhz

1 « J'aime »

Merci pour ton aide.
Effectivement je suis pas sûr que madame apprécierait
Je vais peut être essayer de me pencher sur le hack de ces fameuses serrures pour voir si je peux pas les modifier pour accepter les fréquences françaises