Z2M availabity timeout par device

Bonjour,

Dans Z2M il y a un paramètres disponibilités dans les options qui est global à tout les devices.

availability:
  enabled: true
  active:
    timeout: 15
  passive:
    timeout: 360

Mais est ce qu’il est possible de définir un timeout différent par exemple pour un device?

J’ai dans mon tableau électrique un vieux relais de délestage (Hager E180 00) mécanique qui est basé sur la surveillance du courant appelé par les plaques de cuisson de la cuisine et qui dont déclenche par relais mes 2 chauffages du salon/cuisine (3000W au total).

Le problème c’est que durant le temps de cuisson je me retrouve avec les chauffages coupés électriquement mais que HA voit dans leur dernier état et donc si ils étaient en marche retient des W consommés, le dashboard énergie continue donc de calculer des coûts de consommation sur ce dernier état et j’aimerais donc bien réduire leur délai de timeout sans toucher à ceux du reste du réseau ZigBee.
Surtout qu’ils ont des « last seen » qui s’actualise quasi instantanément du fait de la mesure de conso permanente donc un timeout court ne devait pas être trop génant sur les modules NodOn.

Bonjour,
c’est possible. Dans ton configuration.yaml de Z2M.
Il te faut le ieee de l’appareil en question.
exemple:

devices:
  '0x87654321':
     availability:
       timeout: 3
1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse.

1 « J'aime »