Z2M Failed to configure ZBMINIL2 Sonoff

Regarde ce post : Branchement Sonoff ZBmini extreme - #12 par Giga77
Il y a ma configuration après.

J’ai 80 devices avec ma conbee 2, et @jerome6994 en a environ 200…
Donc tu es large.

Ah ! Merci, je vais chercher un peu là dessus

Je te remercie,

Apparement je peux choisir la façon d’appairer mes devices, sur les différents appareils « Routeurs » si j’ai bien compris.

La procédure est assez simple à expliquer ?
Ou bien, je dois aller chercher les infos, et tester ? :blush:

Vois ma réponse au-dessus, j’ai mis des images :grin: :grin:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je fini de lire le poste que m’a conseillé @Giga77 et je regarde cela après :blush:

Alors j’ai lu ton post, et je pense que je ferais comme ça prochainement car je chercher notamment une façon de rendre fiable l’installation, et surtout, ne pas me compliquer la taches lors d’une coupure de courant…

J’ai déjà eu le cas par le passé, j’avais mis des wagons derrière tout mes interrupteurs pour les condamnés, et j’avais mis des petits switch IKEA partout pour les remplacer et un jour plus d’internet suite à une coupure de courant et hop.
A 3h du matin toutes les lumières allumées dans la baraque, sans moyen de les éteindre (a part au tableau, ou attendre qu’internet revienne… mdr)

Et pour revenir à mon problème, je vais essayer dans un premier temps de changer mes coordinateur du coup avec l’astuce de @anon41081891

Il y a pas mal de device qui on une option de remise en état après une coupure électrique.

1 « J'aime »

Bon, j’ai fait un petit tour dans Z2M, j’ai afficher mon schéma et je remarques que c’est bien sur la conbee II (arrêtez moi si je me trompe) qui à le plus d’appareil rattaché à elle…

Comment je peux faire pour améliorer cela ?

Merci d’avance. :blush:

La c’est normal, c’est les routeurs. Les routeurs sont tous connecter directement a la clé.
c’est les trait discontinu et vert pour les appareils a batterie.

D’accord, mais du coup par rapport à ce que disais @yalec38 ici :

C’est pas la même chose ?

faut eviter d’avoir des end devices ( device a batterie ) connecter directement a la clé et les connecter a des routeurs plutot.
exemple, un routeur connecter a la clé ( 1 slot occuper ) permet de recevoir plusieurs appareils connecter sur lui. sur ce routeur tu connecte 10 devices en moyenne. donc 1 slot occuper sur la clé te permet d’avoir 10 devices , que si tu connecte ces 10 devices a la clé, tu auras 10 slot occuper sur le total que peu supporter la clé.

Ah d’accord, je comprends, merci !

Et j’imagine que pour modifier cela, j’ai pas le choix que de re-appairer mes end devices ? :confused:

Oui, faut les supprimer en cochant la case forcer la suppression. Ensuite choisi le routeur dans la liste
image
et lance l’appairage a partir de ce routeur.

1 « J'aime »

Ok, merci, je vais faire ça !

Mais j’ai que 2 end Device sur ma conbee II donc je pense que je suis pas trop mal… Du coup je cherche une autre piste à approfondir concernant mes modules ZBMINIL2 qui s’appairent pas correctement :frowning:

Supprimes les et réappaire les.

1 « J'aime »

La réponse à ce topic en gros c’est « tant pis, ça fait du déchet mais ça fonctionne » lol

Alors comme le dit @Giga77 je dispose de 200 devices en gros et c’est plutôt fonctionnel je dirais.

Je dispose aussi de 2 SONOFF ZBMINIL2 en production dont un qui m’a fait des misères à l’intégration ! J’ai du le refaire au moins 10 fois en passant pas le reset. Et aujourd’hui ça roule.

J’ai un spécimen aussi sur un banc de test et de reset ampoule qui lui monte tout seul dans z2m sans même que je lui demande :rofl: enfin il y a quand même z2m en mode join :wink:

Ensuite je suis comme toi j’aime pas les log surtout quand ils sont rouge :flushed: mais sur la version 1.34 je trouve que c’est l’horreur par rapport à avant il y a que ça !!!

Bon après je joue aussi à migrer 200 devices d’une clés à une autre pour tester et passer un jour en POE.

J’attends la version de janvier voir si les choses s’améliore ou pas mais clairement sur la version actuelle j’ai des ratés de devices qui n’en avait pas avant

1 « J'aime »

Merci @jerome6994 pour ton retour ! :blush: