Z2M - Prise ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

J’ai une prise de courant connectée Z2M qui, du jour au lendemain, a cessée de fonctionner (plus possible de l’allumer / éteindre à distance). J’ai donc décider de supprimer l’appareil du réseau pour ensuite la réintégrer : elle est bien reconnue mais reste bloquée sur « Entretien en cours », voir les screen plus parlant :

Capture d’écran 2024-09-19 à 12.01.52

Du coup, j’ai la mention Entretien terminé : Faux

Et bien entendu, impossible de la contrôler, ou même d’avoir la moindre info de consommation qui remonte.

Modèle Zigbee : TS011F

Merci d’avance pour votre aide !

Salut,
elle est peut-être toute simple morte. Puis c’est du tuya :smile:
En trois ans je n’ai jamais eu de matériel qui ne fonctionnait plus, appart du matos mort.

Retente de l’appairer à côté de ta clé zigbee, si toujours rien , poubelle …

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je me dis aussi… elle fonctionne si j’appuie manuellement sur la prise, mais plus via HA.

Bonjour,

essaye de la réappairer à proximité de ton dongle zigbee et en appuyant régulièrement sur le bouton de la prise.

Ça a marché, merci ! Après 5/6 essais quand même. Mais ça fonctionne… Je sais maintenant que si ça recommence, ça ira à la poubelle ! Je partirais sur une autre marque que ces trucs pas cher.

Le problème, c’est que ta prise a perdu le réseau. Faudra voir si ça tient quand tu la remettras à son emplacement d’origine.

Elle est littéralement à 3 mètres du coordinator. Ça devrait fonctionner j’espère.

Mouai , on n’est pas sur un device a batterie qui peut dormir. C’est surtout que c’est du tuya …

2 « J'aime »

Tu conseils une marque en particulier ?