Z2mqtt - appairage Thermostat avec Fil pilote Wiser

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à la communauté pour l’aide déjà apportée via d’autres fils dont j’ai pris connaissance😊

J’ai migré de Jeedom vers HA il y a 2 mois maintenant, et tout se passe correctement, j’entame donc la deuxième partie de mon projet qui vise à migrer de Zwave vers Zigbee.

Je teste donc différentes solutions matérielles afin de m’assurer pouvoir remplacer chaque module.

Je bute cependant sur la partie chauffage, en effet, je souhaite conserver une gestion locale / physique en cas de souci de Domotique et pouvoir ajuster localement la température de chaque pièce etc…

J’ai donc actuellement 4 thermostat Zwave SRT 321 qui pilotent mes radiateurs via le fil pilote (en appairage direct).

Je souhaite les remplacer par des thermostats Schneider pilotant les modules fil pilote de la même gamme et les gérer via Z2mqtt via une clé SonOff ZBDONGLE-P

CCTFR6700

CCTFR6400

L’appairage au réseau se passe correctement. Les modules sont reconnus mais je n’arrive pas à lier les deux appareils pour un usage autonome.

J’ai tenté l’appairage direct puis via un groupe mais rien à faire, ni température, ni consigne ne sont envoyées par le thermostat au module FP.

Un utilisateur averti saurait-il me venir en aide ?

Je suis également ouvert à toute autre solution permettant une gestion de consigne localement ou par automatisation, le tout en Zigbee et via le fil pilote du radiateur

Merci d’avance.

Thermostat :

Bind sur le Groupe :

Alternativement, le bind direct :

Le Module Fil pilote :

Et le Groupe :